Jonathan Anderson obtient les pleins pouvoirs chez Dior

News | Publié le 02/06/2025 14:53:24
En quête d'un nouvel élan pour sa marque phare Dior, le groupe LVMH a officialisé la nomination de Jonathan Anderson en tant que Directeur Artistique des collections Femme, Homme et Haute Couture.

Après des semaines de rumeur et suite au départ la semaine dernière de la créatrice italienne Maria Grazia Chiuri, la marque Dior propriété du groupe LVMH, confirma la nomination du couturier Jonathan Anderson à la tête des collections femme de Dior, après l'avoir nommé mi-avril à la tête de Dior homme.

Depuis Christian Dior aucun créateur n'avait géré toutes les collections Dior

Si elle est sans surprise cette nomination demeure un véritable évènement pour la Maison Dior. En effet pour la première fois chez Christian Dior Couture, depuis Monsieur Christian Dior, un Directeur Artistique travaillera sur l’ensemble des collections Femme, Homme et Haute Couture, avec le projet de renforcer sa vision créative globale.
Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault, présidente-directrice générale de Christian Dior Couture, a commenté cette nomination : « Je me réjouis de l’arrivée de Jonathan Anderson à la tête des créations Femme et Homme de la Maison. Je suis, avec grand intérêt, son parcours depuis son entrée au sein du groupe LVMH, il y a plus de dix ans. Je suis convaincue qu’il apportera une vision créative et moderne à notre Maison en s’inspirant de l’histoire fabuleuse de Monsieur Dior et des codes qu’il a créés. Il sera soutenu par nos équipes et nos formidables Ateliers qui pourront donner vie à sa créativité. »
« Jonathan Anderson est l’un des plus grands talents créatifs de sa génération. Son incomparable signature artistique sera un atout essentiel pour écrire le prochain chapitre de l’histoire de la maison Dior », ajoute de son côté Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH.
Le styliste nord-irlandais Jonathan Anderson commente : « C’est un immense honneur pour moi de rejoindre la maison Dior en tant que Directeur Artistique des collections Femme et Homme. J’ai toujours été inspiré par la riche histoire de cette Maison de couture, par sa profondeur et son empathie. Je suis impatient de travailler avec les Ateliers légendaires de la Maison, pour écrire le prochain chapitre de cette incroyable histoire, et tiens à remercier très sincèrement Delphine Arnault et Bernard Arnault pour leur loyauté, et toute la confiance qu’ils m’ont accordée ces dernières années. »
On vous recommande également ces sujets :
Nicola Formichetti aux commandes de M·A·C Cosmetics
La chanteuse Angèle nouvelle égérie des parfums Chanel
L'Italien Pierpaolo Piccioli rejoint Balenciaga (Kering)

Jonathan Anderson présentera sa première collection, Dior Homme Été 2026, à Paris le 27 juin 2025. Un calendrier serré pour celui qui a quitté la marque espagnole Loewe (LVMH) en mars dernier avant de rejoindre Dior homme en avril. Agé de 40 ans, Jonathan Anderson est aujourd'hui une valeur sûre de la mode mondiale. Avec Loewe il a démontré sa capacité de relancer une marque et d'en faire une référence auprès de la presse comme du grand public. Après 9 ans avec l'italienne Maria Grazia Chiuri, partie la semaine dernière et qui vient de présenter le défilé croisière 2026 à Rome, le groupe LVMH a estimé qu'il était temps pour la célèbre griffe française d'ouvrir un nouveau chapitre avec celui que le groupe a couvé depuis quelques années. Formé à la London School of Fashion, Jonathan Anderson a débuté chez Prada, puis a créé sa propre marque en 2008, JW Anderson. Son style aux coupes impeccables, avec des matériaux nobles, comme le cuir et le métal, devra s'adapter aux contraintes et aux enjeux d'une des plus grandes marques du luxe mondial.

 

Par la rédaction
Publicité