Pour sa campagne estivale la marque de lingerie Agent Provocateur a fait appel à Joséphine de la Baume pour incarner une femme sensuelle et intrigante, le tout dans un décor de plage à la tombée de la nuit entre romance et une note de perversité. La marque britannique Agent Provocateur qui a vu le jour en 1994 dans la quartier de Soho à Londres a très vite trouvé son public. Son style irrévérencieux et l'affirmation d'une certaine sensualité sont la signature d'un luxe qui célèbre une certaine sexualité. Une attitude provocatrice qui a fait d'Agent Provocateur l'une des marques britanniques parmi les plus iconiques. une marque qui a pris l'habitude de faire appel à des femmes inspirantes comme Charli XCX, Bar Rafaeli , Paloma Faith , Naomi Campbell ...
Des femmes sensuelles, rebelles, provocantes et confiantes
Pour la campagne printemps été 2021 Agent Provocateur nous offre un nouveau conte sensuel incarné par deux femmes fatales hypnotiques. Grâce à leur lingerie ces femmes dévoilent leurs côtés séduisants, confiants et provocants. L'actrice, chanteuse, compositrice, réalisatrice et mannequin française Joséphine de la Baume est la grande star de cette nouvelle campagne. La capacité naturelle de Joséphine à maîtriser ses côtés sensuels et rebelles, ainsi que sa créativité et son talent insatiables, illustrent parfaitement ce qu'est une femme moderne aux multiples facettes. Ce shooting est également l'occasion de découvrir la top model Nyasha Matonhodze, un des mannequins préférées des fans d'Agent Provocateur. Deux femmes intrépides et féminines qui symbolisent très bien l'état d'esprit de la marque et de cette nouvelle collection.
" Nous sommes si heureux que Joséphine de la Baume soit de retour, une décennie après avoir joué dans sa première campagne AP, pour sortir notre « Utopie » de la page. Joséphine s'installe sans effort dans son rôle de femme AP, une héroïne intrépide, féminine, confiante et totalement unique, prête à tout. " explique Sarah Shotton, directrice créative de la marque de lingerie britannique Agent Provocateur.
Cette nouvelle collection explore différents thèmes qui fusionnent à merveille l'alchimie sensuelle d'Agent Provocateur. On découvre ainsi des styles gothiques sombres, enchantés par des détails délicats et des ornements de bijoux sur des tulles brodées. On a aussi des couleurs transcendantales inspirées des aurores boréales. Des visions nocturne percées de rayons crépusculaires de lumière argentée. Sur d'autres pièces toujours élégantes et sexy on découvre des grappes géantes de fleurs ultra-féminines qui tombent du ciel. Une beauté éthérée se heurtant à une attitude audacieuse. Des pièces d elingerie qui vus permettent d'être une héroïne dans votre propre utopie avec une lingerie élégamment perverse. La coupe balconnet emblématique de Rozlyn & Cherilyn est rêveuse et romantique tandis que l'imagination se déchaîne avec le col montant victorien, la coupe asymétrique et les bretelles inspirées du bondage Nicoletta. Les modèles Carline et Taisia offrent une délicieuse dose de romantisme sombre avec de la dentelle française filée de satin de soie et de lurex scintillant. On craque aussi pour Maybelle, un ensemble en tulle blanc orné de broderies. devenir sexy semble si facile avec Agent Provocateur.
La créatrice Sarah Shotton formée à la Central St Martins School est aux commandes de la direction artistique de la marque britannique depuis 2010, une marque qu'elle connaît très bien puisqu'elle y a débuté dès la sortie de sa formation en 1999. Depuis elle n'a de cesse de proposer des collections très sensuelles reprenant l'état d'esprit du fondateur de la marque, Joseph Corré.
Joséphine de la Baume est une icône de la mode française. Cette parisienne aux multiples talents est à la fois actrice, musicienne et mannequin. Elle a été ambassadrice pour la marque Zadig et Voltaire en 2010 avec son mari le producteur et artiste Mark Ronson. Elle a déjà travaillé pour Agent Provocateur en 2012.

Ci-dessus la top model britannique Nyasha Matonhodze révélée en 2009 par le concours Elite Model look UK.
Par la rédaction