Luxe

Publié le 01/03/2019
Journée de rêve pour Roger Vivier à Paris
A l'occasion de la fashion week parisienne la marque de chaussures de luxe Roger Vivier a profité de cette effervescence pour présenter aux médias, clientes et personnalités la Collection Automne/Hiver 2019-2020 de Roger Vivier intitulée "Daydream Vivier". Une magnifique collection dévoilée dans une superbe mise en scène.

Un voyage audacieux

De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour découvrir cette nouvelle collection. on pouvait ainsi croiser la top model Coco Rocha,  la jeune mannequin Marina Testino, nièce du célèbre photographe de mode Mario Testino, Julia Restoin Roitfeld, les actrices Pauline Lefevre et Josephine Japy, Suzy Menkes, Patricia Arquette, Ines De La Fressange qui vient d'annoncer la sortie prochaine de son prmeier parfum, l'actrice Rossy de Palma qui sera dans quelques jours à l'affiche du Fashion Freak Show de son ami Jean-Paul Gaultier, ou encore Poppy Delevingne ...

Cette nouvelle collection imaginée par Gherardo Felloni, Directeur de la Création. Daydream nous invite à un voyage audacieux à travers les désirs, les passions et les souhaits les plus fous des femmes.
Ce paysage onirique suscite inspiration et fantaisie ; c’est un endroit unique où tout est possible. « Les rêves sont une métaphore de la réalité », déclare Felloni. « Pour le lancement de la collection Automne/Hiver 2019-2020, j’ai puisé mon inspiration dans ce que les femmes imaginent lorsqu’elles rêvent. »
Cette saison, Felloni poursuit l’évolution de la Maison avec de nouveaux styles, toujours inspirés par les archives, mais réinterprétés selon son esthétique du design. Le talon Polichinelle, icône de la marque créée en 1960 par Monsieur Vivier d’après les escarpins du 18ème siècle, fait ainsi son grand retour dans cette collection en renaissant sous le nom de Courbette. Gherardo Felloni a imaginé un soulier rehaussé d’un somptueux nœud et l’a doté d’un épais talon bicolore à l’intérieur incurvé, définitivement le modèle signature de la saison.
La collection Automne/Hiver 2019-2020 de Roger Vivier offre par ailleurs de nouvelles interprétations de modèles traditionnellement masculins, telles que les bottines Viv Tex, réalisées avec des matières douces, comme le satin et le velours, et agrémentées d’une boucle ornée de strass. Les codes les plus importants de la Maison sont ainsi plus pertinents que jamais et les chaussures possèdent une touche féminine inimitable. 
Sur le devant de la scène se place le nouveau sac Beau Vivier. Délicatement confectionné en cuir, il est décliné dans des couleurs riches, magenta, cognac et bleu marine et bien-sûr, noir. Création toute nouvelle, le Beau Vivier réuni les codes d’excellence de la Maison à travers son artisanat italien et une parfaite combinaison de matières luxueuses et de lignes lisses et structurées. Inspirée par les archives, la boucle du Beau Vivier rend un hommage à l’interprétation inventive de Monsieur Vivier dans les années ‘60, à l’époque ou la boucle était placée dans le sens inverse, créant une silhouette clairement différente. Créé pour la femme Vivier avec l’esprit bourgeois et l’attitude contemporaine, le Beau Vivier est une nouvelle icône pour Roger Vivier. Nul doute que cette nouvelel collection saura séduire les shoes addict un peu partout dans le monde.
 
Par fashions-addict.com
Publicité