Jox&An , les espadrilles tendance pour cet été 2019

Mode | Publié le 21/03/2019 08:50:36
L'espadrille est clairement devenue une pièce essentielle de notre vestiaire en été. Une chaussure facile et pratique dans laquelle il est essentiel de s'y sentir bien. Une chaussure dont il n'est pas facile de bousculer les codes avec style. Pourtant aujourd'hui la marque Jox&An imagine et propose une nouvelle image plus dynamique et tendance de l'espadrille.

De Biarritz à Paris

Véritable ambassadeur de l'espadrille à la française la marque Jox&An puise son inspiration de la côte Basque. Elle y source une élégance brute et naturelle, un chic simple et subtil. L'aventure de cette belle marque est plutôt récente puisque c'est en 2016 qu'une petite équipe se réunit autour de la passion pour l’espadrille basque, un synonyme de chic décontracté. Très vite une première boutique ouvre dans le centre ville de Biarritz  à proximité de l’atelier labellisé EPV - “Entreprise du Patrimoine Vivant” - qui accepte de confectionner l’espadrille signée Jox&An. L’ouverture d’une deuxième boutique en 2018 au coeur de Bordeaux dans le quartier des Grands Hommes, marque la naissance de la première collection automne-hiver composées de souliers variés apportant ainsi un nouvel éclairage sur cette chaussure. 
 Aujourd'hui la marque confirme ses ambitions et ouvre un epremière boutique à Paris ! Le style cool & chic de Biarritz est désormais bien présent au 10 rue Charlot, en plein coeur du Marais, le quartier de la mode là où se font les tendances.


La marque Jox&An se distingue par un travail qualitatif et précis tout en intégrant des codes liés à la mode. Une combinaison gage de succès sur le long terme. Toutes les étapes de création se font sur la base d'un savoir-faire précis des ateliers de cuir, patronage, tressage et couture. Une exigence particulière est apportée aux produits Jox&An, en plus de leur design unique, leurs teintes et formes toujours exclusives. Un savoir-faire rare qui a passé les siècles. Fabriquée à partir d’une tresse de jute torsadée et enroulée sur elle-même, la semelle en jute naturelle est ensuite compressée, chauffée à 130° C et finalisée par une fine couche de caoutchouc afin de la renforcer et de la protéger. Elle est ensuite assemblée à une tige de toile cousue à la main. Ainsi, toutes les paires d’espadrilles portent l’empreinte de son assembleur, une empreinte unique. Ce savoir-faire existe encore aujourd’hui, mais seulement dans quelques rares ateliers en France. L’espadrille Jox&An est confectionnée à la main dans l’atelier labellisé “Entreprise du Patrimoine Vivant“. 
Les tissus et cuirs de la marque sont sélectionnés de manière responsable en Italie et en Espagne. Ils sont assemblés dans des ateliers familiaux ayant pour souci constant la qualité et la précision. Si vous recherchez un modèle d'espadrille de qualité, vous avez trouvé. mais la marque propose bien plus que de simples espadrilles avec ue collection riche de chaussures avec ou san talon pour l'été !

Espadrilles chaussure

Infos pratiques :
Photo en haut : N°64 Espadrille  - Unisex - Prix : 90 euros
Photo ci-dessus : Lorea Espadrille - Femme -  Prix : 265 euros
Adresses :
1 Rue de la poste, 64220 Biarritz
8 Rue Franklin, 33000 Bordeaux
10 rue Charlot, 75003 Paris

Par fashions-addict.com
Publicité