Jul x G-SHOCK : une collab' aux couleurs de la cité phocéenne

News | Publié le 08/06/2022 17:02:03
Le rappeur marseillais JUL a annoncé lors de son concert évènement au Stade Orange Vélodrome le 4 juin à Marseille sa collaboration avec la marque de montres G-SHOCK dont il est fan depuis toujours. L'occasion pour le label de l'artiste D'or et de Platine de revisiter le modèle iconique DW-5600 avec son célèbre boîtier carré qui a fait le succès de la marque G-SHOCK.

La label D'OR ET DE PLATINE et la marque horlogère G-SHOCK se rencontrent enfin pour ravir les fans en imaginant une montre exclusive en édition ultra limitée et au design conçu directement à partir des inspirations et directives du rappeur marseillais Jul. Une nouveauté à découvrir cet automne.

Une édition spéciale d'un modèle iconique

Aujourd'hui JUL est l’artiste N°1 de la scène rap française, il collectionne les récompenses et les records de ventes. Cette collaboration avec la marque G-SHOCK dont les montres résistantes au design inégalé ont fait leur succès, était une évidence. En effet en juin 2021 dans son album « Demain ça ira », disque de platine, JUL intitule un de ses titres « G-SHOCK ». On y découvre l’attachement du rappeur à la marque japonaise qu’il porte fièrement : « J'suis en G-SHOCK pas en Rolex ».
G-SHOCK, marque du groupe Casio, a su séduire le grand public avec ses montres résistantes pour beaucoup commercialisées à des prix très abordables. La marque se veut accessible à tous tout comme JUL et son incroyable discographie, qui a séduit et touché des millions de français de tous horizons. G-SHOCK rend bien cet amour à l’artiste, en participant notamment à plusieurs de ses projets artistiques, comme ses clips vidéo parmi les plus visionnés. Le dernier en date : « Le Classico organisé », sorti en novembre 2021, met à l’image le rappeur marseillais portant à son poignet le modèle GM-2100-1AER. Aux côtés des rappeurs marseillais et parisiens les plus en vogue du moment, JUL montre de nouveau à des millions de français son attachement à G-SHOCK. C'est lors du concert événement du 4 juin au Stade Orange Vélodrome que le rappeur a annoncé cette collaboration en introduction de son show devant plus de 55 000 spectateurs. Cette annonce est apparue dans une vidéo sur les écrans du stade dévoilant le design de la future montre ....
On vous recommande également ces sujets :
Destination la Grèce avec Christian Louboutin
Chiara Ferragni va lancer une ligne de parfums
L’iconique tennis 2750 de Superga revisitée par Balibaris

DW-5600Pour cette première collaboration créative, D’OR ET DE PLATINE et G-SHOCK ont revisité le modèle iconique DW-5600 avec son célèbre boîtier carré devenu iconique. Pour cette édition spéciale le bracelet se pare d’un noir profond mettant en évidence le marquage « D’OR ET DE PLATINE » en jaune, évoquant le soleil qui règne la plupart du temps sur Marseille. Un bleu ciel, couleur emblématique de la cité phocéenne vient compléter l’ensemble, Le boîtier est, quant à lui, entièrement personnalisé avec notamment le fond gravé du label de l’artiste et l’apparition de l’OVNI en rouge en arrière-plan de l’affichage digital lorsque la lumière est activée. La boite et le packaging ont également été personnalisés pour l’occasion aux couleurs noir, jaune et bleu ciel et marqués « D’OR ET DE PLATINE ». La montre sera une référence collector car produite en quantité très limitée et sera commercialisée à l'automne 2022 dans des conditions spéciales qui seront dévoilées très prochainement.
Tout comme Jul la marque de montre japonaise G-Shock bat des records. Lancée en 1983 par Kikuo Ibe, G-SHOCK a dépassé récemment les 100 millions de montres vendues.

 

Par la rédaction
Publicité