Julia Boirivent, créatrice de chaussures ultra-pointues

JeunesCreateurs | Publié le 20/02/2017 10:10:12
N'entendez pas par "ultra-pointues" des chaussures avec des talons fins de 12 cm, non non non, La jeune créatrice Julia Boirivent invente des modèles ultra-pointues par la qualité des designs imaginés. Les femmes créatrices de chaussures ne sont pas si nombreuses alors qu'elles sont les clientes les plus addictives. Les stars de cet univers sont plutôt masculines : Pierre Hardy, Christian Louboutin, Manolo Blahnik et quelques autres. Il est grand temps que des femmes répondent aux désirs les plus fous des shoes addict.

Julia Boirivent est de ces femmes qui vont c'est certain s'imposer dans les années à venir comme un talent incontournable. La créatrice de 28 ans a fait ses armes à l’école de Condé en design de mode avant d’intégrer le très réputé Institut Colbert. Julia Boirivent dispose d’un Certificat de Qualification Professionnel en Stylisme Modélisme Chaussures de l’institut. Pas de doute cette année 2017 sera marquée par la première collection de chaussures signée Julia Boirivent.

Une passion qui remonte à son enfance

Sa passion pour la mode et le design remonte à son enfance. En effet Julia Boirivent a grandit auprès de parents commerçants pour de grandes maisons de design contemporain. Son amour pour les belles matières ? Elle le puise dans ses gênes de par son grand-père tonnelier. La créatrice a collaboré pour des marques aussi pointues qu’originales : Alegory, première marque de chaussures aux talons interchangeables, le Centre Technique du Cuir et le créateur Laurent Crépeau, célèbre pour ses robes de mariées.

En mars 207 elle lance sa première collection de chaussures signée Julia Boirivent. Une marque atypique inspirée par le design contemporain et l’amour des belles matières. Pour créer son style atypique Julia Boirivent opte pour un esprit contemporain où se mêlent design, lignes graphiques et minimalisme. En effet, la créatrice n’utilise pas la couleur pour faire place au travail des lignes et au mélange des matières nobles. Le style est épuré, arty (loin de certains standards français), contemporain, pour une mode ancrée dans notre quotidien. La collection Printemps-été 2017 de Julia Boirivent s’adresse à toutes les passionnées qui souhaitent acheter une paire de chaussures qui a du caractère.

Julia BoiriventFabriquées au Portugal ces chaussures sont produites en petites quantités pour une collection unique en leur genre. Chaque modèle est numéroté et doté de son certificat d'authenticité. Une créatrice à suivre en 2017 ....

Infos pratiques :
Les modèles sont proposés du 36 au 41.
Les prix s’étendent de 205 à 250 €. A découvrir à Mâcon puis prochainement dans un showroom parisien.

 

Crédits photos : Gaëtan Bouvier

Par la rédaction
Publicité