Julia Roberts nouvelle ambassadrice de la maison Chopard

News | Publié le 20/04/2021 15:16:02
La maison de luxe Chopard annonce que la star hollywoodienne Julia Roberts devient la nouvelle ambassadrice de la célèbre maison joaillière. Julia Roberts incarnera le visage de la femme Happy Sport au moment de lancer de nouvelles déclinaisons de cette montre devenue elle aussi une icône.

Icône mondiale du cinéma Julia Roberts est depuis les années 90 une actrice au parcours exemplaire. Oscar de la Meilleure Actrice en 2001, Julia Roberts a tourné avec les plus grands réalisateurs. C'est en 2016 que le Festival de Cannes accueille l'actrice américaine. Sa première ascension des célèbres marches du Palais de Festival, les pieds nus, vêtue d’une longue robe noire dont les épaules découvertes magnifient un collier d’émeraudes et de diamants signé par la Haute Joaillerie Chopard, est devenue un moment culte. Cet instant marque aussi le début d'une complicité entre la star et la maison Chopard.

Julia Roberts choisit la montre Happy Sport

Pour cette première collaboration officielle Julia Roberts est l'égérie de la campagne pour la montre Happy Sport à l'occasion du lancement de nouvelles déclinaisons de ce modèle iconique. A propos de cette collaboration Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard, commente : « C’était elle ou personne d’autre ! Je ne voyais que Julia Roberts pour transmettre l’esprit que j’attache à Happy Sport. » De son côté l'actrice commente : « Je suis honorée de collaborer avec Chopard pour la montre Happy Sport, l’une des plus iconiques et des plus désirables. »
Pour mettre en image la rencontre entre Julia Roberts et la Happy Sport, Caroline Scheufele a confié la direction artistique de cette campagne au réalisateur Xavier Dolan. Réputé pour l’intensité avec laquelle il traduit les émotions de ses héros devant la caméra, Xavier Dolan s’est employé à montrer, à travers un court-métrage, la manière dont Julia Roberts s’est approprié la Joie de Vivre inhérente à la montre Happy Sport. Il a aussi assuré la direction artistique d’une série d’images réalisée par le photographe Shayne Laverdière.

Chopard et le septième art c'est une histoire d’amour sans fin. Logiquement Caroline Scheufele a fait appel aux talents uniques de Julia Roberts et Xavier Dolan pour créer un court métrage à la manière d’un orfèvre. Xavier Dolan réalisateur prodige nombreuses fois récompensés a su donner à ses films une humanité incroyable. Avec Julia Roberts, il opère une rencontre comme un feu d’artifice, portée par un souffle hors du commun. La course libre des diamants capte, par son mouvement jubilatoire, un vaste faisceau palpitant d’aspirations émancipatrices. C’est ce mouvement majeur, les noces telluriques de l’allégresse et de l’esprit, que nous propose ce court métrage signé Chopard. La chorégraphie, la musique, la photographie et le stylisme, autant d’éléments choisis avec minutie et cohérence par Chopard pour permettre à cette rencontre décisive de déployer son irrésistible énergie. Ainsi en berceau musical de ce film on reconnaît le titre Upside Down de Paloma Faith.

 

Véritable icône du glamour Julia Roberts est connue pour son sourire, le plus beau et le plus célèbre du monde. Une personnalité solaire qui a tourné avec les plus grands réalisateurs, construit une carrière au firmament hollywoodien et incarné des rôles majeurs. Egérie Lancôme et du parfum "La vie est belle" Julia Roberts a toujours choisi avec grand soin ses collaborations. Julia Roberts est actuellement la vedette d'une série intitulée "Gaslit" avec à ses côtés Sean Penn. Une série centrée sur le scandale du Watergate.

 

Nous vous proposons de découvrir le film de la campagne avec Julia Roberts ci-dessous :

 

 

Par la rédaction
Publicité