JeunesCreateurs

Publié le
16/07/2008
Julien Granero vainqueur de la 3ème édition du Concours BATA des Jeunes Créateurs
Depuis 3 ans maintenant l'enseigne BATA organise un concours destiné aux jeunes créateurs dans le but de dénicher les talents de demain et surtout leurs donner les moyens de s'exprimer grâce à une collection distribuée dans le réseau Bata.

La finale de la 3ème édition de ce concours a réuni le 1er juillet dernier ses 10 candidats finalistes, autour d’un jury de professionnels du monde de la chaussure & de la mode. Succédant à Sandra Pergue et sa collection coquelicots puis Jean Allard et sa collection bicolore arty, Julien Granero, le lauréat de cette 3éme édition, diplômé des Beaux Arts de Grenoble, verra trois des modèles de chaussures et un modèle de sac de sa collection en vente dès le printemps-été 2009 dans les magasins Bata.

« Rose baiser » tel est le nom de cette collection signée « Julien Granero pour Bata ». Tout droit sortie de l’imaginaire de cet amoureux des chaussures, et directement inspirée d’une de ses réalisation photographique délicieusement onirique, cette ligne d’accessoires s’articule autour de cinq modèles de chaussures femme et de deux sacs imaginés pour la saison printemps-été 2009.

120 étudiants ont participé à cette troisième édition, pour la plupart en formation ou diplômés de prestigieuses écoles de style, de design, d’arts appliqués présentes en France. Aucune formation technique spécifique n’était demandée.
Alors si vous aussi vous avez la fibre créatrice et le goût des belles chaussures peut-être serez-vous le lauréat de la prochaine édition.