News

Publié le 08/11/2018
Karl Lagerfeld va illuminer les Champs Elysées
La Mairie de Paris vient de dévoiler dans un communiqué de presse le déroulé des festivités de fin d'année. Comme chaque année l'un des moments forts sera les illuminations des Champs-Elysées, la plus belle avenue au monde. Nombreux touristes et parisiens se pressent chaque hiver pour découvrir cet instant unique qui donne le coup d'envoi des fêtes de fin d'année à Paris.

Une icône de la Mode

L'illumination des Champs-Elysées aura lieu du Jeudi 22 Novembre 2018 au Mercredi 9 janvier 2019 inclus chaque jour de 17h à 2h et tout au long de la nuit les 24 et 31 décembre. Cette année, c’est une nouvelle mise en scène « Flamboyance », créée par Blachère illumination, avec son rideau lumineux s’élevant vers le sommet des arbres, qui offre à cette avenue emblématique une atmosphère féérique. Blachère Illumination est une entreprise historique labellisée Entreprise du Patrimoine vivant, devenue leader mondial en matière d’illuminations festives. Cette année le Comité Champs-Élysées a choisi le rouge, couleur emblématique de Noël, comme thème majeur de ces illuminations. Mais aussi le blanc des flashs qui scintillent créant des effets d’étincelles dans les branches des 400 platanes. Avenue et contre-allée se parent d’un manteau lumineux rouge scintillant. Ainsi de la Concorde à l’Arc de triomphe, les guirlandes rouges donnent une nouvelle tonalité à la célébration de Noël sur les Champs-Élysées. La scénographie Flamboyance illustre la belle tradition des illuminations festives de fin d’année dans une modernité subtile émanant de la technologie Led+ .

Cette année le parrain de l'événement sera Karl Lagerfeld qui a accepté l'invitation du Comité. Icône de la mode, le créateur de la maison Chanel, entre autres, est mondialement connu pour son esprit avant-gardiste, ambitieux et pour son approche unique du style. Son talent s'exprime aussi dans l’illustration, la photographie, le design d’intérieur et même l’édition. C'est donc lui qui aura la mission d'appuyer sur le bouton qui donnera le coup d'envoi de ces illuminations 2018.

Cet événementsera également l'occasion de soutenir l’Association Petits Princes puisque deux enfants malades suivis par
l’Association réaliseront leur rêve d’illuminer Paris et les Champs-Elysées.




Infos pratiques :
Du Jeudi 22 Novembre 2018 au Mercredi 9 janvier 2019 inclus
chaque jour de 17h à 2h et tout au long de la nuit les 24 et 31 décembre
Retransmission sur France 3 Paris Ile-de-France le 22 novembre 2018


Par Fashions-addict.com