Karl Lagerfeld x Amber Valletta : de muse à collaboratrice engagée
News | Publié le 03/12/2020 08:29:02
Amber Valletta nous donne rendez-vous en mars 2021 chez Karl Lagerfeld. Au programme : une collection d’accessoires écologiques et waouh. 2021 marquera l’accélération d’un engagement durable de la Maison de luxe pour notre planète.
L’ambition écologique de la marque entre les mains d’une muse de Karl
Amber Valletta fait partie de ces personnalités aux multiples facettes. Elle a posé pour les plus illustres des magazines, elle a défilé sur les podiums des plus grands, joué dans des films et séries à succès (Revenge, Hitch) et s’est engagée pour de grandes causes. Elle ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc en présentant une collection d’accessoires écologiques pour Karl Lagerfeld. On a déjà hâte d’être au printemps 2021, et vous ?
Matériaux innovants, durables avec un impact écologique minime. Une collection dans l’air du temps et engagée. Le PDG de Karl Lagerfeld, Pier Paola Righi, révèle que cette idée commune d’un projet durable a pris racine il y a déjà 5 ans. Le temps de développer une relation unique entre la marque, le créateur et la muse et de définir une vision commune et durable. Le petit bijou autour duquel gravite cette collection intimiste ? L’iconique sac K/Kushion revisité en matériaux innovants et respectueux de l’environnement. Une histoire touchante et une signification symbolique pour ce sac. Inspiré du coussin fait sur-mesure que Karl Lagerfeld emmenait lors de ses voyages depuis sa tendre enfance, il a une signification toute particulière pour la marque éponyme. Un coussin abîmé par le temps tout en gardant son charme unique. Cet effet est majestueusement retranscrit sur le K/Kushion dans son volume et son toucher moelleux.
Plutôt cuir de cactus vegan ou coton recyclé ? Deux sacs uniques, chacun avec sa personnalité, mais le tout dans une démarche écologique. Conçu au Mexique par Desserto, le cuir est fait de carbone organique à base de plantes, ce qui implique d’énormes économies d’eau (adieu l’irrigation à outrance). On ajoutera que celui-ci est cultivé sans produits chimiques. Et on finira en précisant que les couleurs sont obtenues avec des pigments organiques. Un cuir vert avec finition plissée et un noir élégant sans couture : faites vos choix !
La version en coton recyclé à 90% est disponible dans un ton sable neutre parfait. Bien sûr, le tissu est certifié Global Recycle Standard (GRS). Le tout est fignolé avec un effet de couture dans un motif matelassé, et le petit cordon décoratif (en coton recyclé évidemment) apporte la touche finale. Pour enrichir cette collection, Amber Valletta a sélectionné ses accessoires indispensables pour tout voyage. Bouteille d’eau réutilisable, portefeuille zippé, porte-cartes, masque pour le visage et trousse de toilettes. La panoplie parfaite pour nos futurs voyages de déconfinés. Voyageons avec classe, mais surtout en toute conscience écologique.
Cerise sur le gâteau, les bénéfices de ces ventes seront reversés à une association soutenant le Fashion Pact. Une coalition qui rassemble nombre d’acteurs majeurs du monde de la mode et du textile autour d’objectifs environnementaux (réchauffement climatique, respect de la biodiversité, protection des océans). Un pacte signé en 2019 par la marque Karl Lagerfeld. Un beau projet ici en collaboration avec une personnalité unique à retrouver dès l’année prochaine.