Karl Lagerfeld x Amber Valletta : vers une mode durable
Mode | Publié le 20/04/2021 08:52:28
Karl Lagerfeld a lancé début avril une collection eco-friendly en partenariat avec la mannquin aux multiples casquettes Amber Valletta Au programme entre autre, une édition spéciale du sac fétiche de Monsieur Lagerfeld, le K/Kushion, respectueuse de notre planète.
Une collection douce, élégante et qui fait du bien à notre planète
Concevoir des modèles innovants qui prennent en compte les enjeux écologiques et environnementaux, le nouveau défi des créateurs de mode face à des consommateurs de plus en plus aguerris. Karl Lagerfeld aurait sûrement été fier de cette belle collection que sa marque éponyme présente en collaboration avec le mannequin Amber Valletta. Comment proposer des modèles qui intègrent des procédés durables et des matériaux respectueux de l’environnement ? De façon très intelligente, en déclinant le sac K/Kushion inspiré du coussin sur-mesure fétiche de Karl Lagerfeld qu’il gardait depuis sa plus tendre enfance. Son toucher volumineux et doux a inspiré la matière du sac. Pour cette collection spéciale, ce modèle est présenté en deux matières écologiques originales. Le premier est fait à partir de cuir de cactus vegan tout droit venu du Mexique, avec une teneur en carbone organique. Des pigments organiques ont été utilisés pour donner une couleur éclatante. Choisissez le modèle vert et sa finition plissée ou le noir disponible avec au choix une finition plissée ou un extérieur élégant et sans couture. Dans les deux cas vous ferez le bon choix.
Pour le second modèle, on part sur 90% de coton recyclé dans une sublime teinte sablonnée habillé d’une couture matelassée et d’un cordon décoratif. Les matières sont certifiées Global Recycle Standard (GRS), qui atteste de la qualité du coton recyclé utilisé. Une collection dont les bénéfices seront reversés à l’ONG The Ocean Cleanup qui s’engage pour un océan sans plastique. Les objectifs sont alignés avec le Fashion Pact que la marque Karl Lagerfeld avait signé en 2019 dans la continuité de son engagement à réduire l’impact environnemental de sa production.
Dans cette campagne lumineuse, Amber Valletta tient le sac d’une façon protectrice, comme un doudou que l’on chérit. Cette collection s’inscrit dans une démarche qui va au delà de la création, de la mode. L’industrie de la mode fait partie des plus polluantes. Proposer un style innovant et unique ne doit pas être incompatible avant une production durable. Et cela passe par une recherche de matériaux naturels qui donnent une dimension très intéressante à cette collection. Les matières sont belles, la campagne est lumineuse et naturelle, Amber Valletta rayonne. Carton plein !
Infos pratiques :
Photo ci-dessus : Cabas plié matelassé - Prix : 295 euros
Photo en haut : Cabas plié et plissé - Prix : 395 euros