Keira Knightley et Colin Farrell duo séduisant de London Boulevard
Culture | Publié le 14/06/2011 16:16:34
Le film "London Boulevard" est le genre de film qui se voit comme un bon divertissement. On est loin d'un chef d'œuvre du 7ème art mais en même temps on ne demande pas à tout les films d'en être, on souhaite simplement le temps d'un film se déconnecter d'une réalité parfois (souvent?) maussade.
Dans ce contexte le London Boulevard de William Monahan remplit sa mission de divertissement. Dès le générique on est séduit par la bande-son et par la réalisation. Très vite on se prend d'affection pour les personnages. Colin Farrell n'est jamais aussi bon que dans les rôles de bandits même si celui-ci est sur le chemin de la rédemption. Quand à Keira Knightley on se demande un temps ce qu'elle est venue faire dans cette aventure mais au fil des minutes on se prend à l'apprécier dans ce rôle d'actrice un poil névrosée persécutée par les paparazzis britanniques.
Pas de grande surprise
Même si le scénario ne réserve pas de surprises (peut-être une de taille à la fin), London Boulevard se déguste comme un bon film bien encré dans son époque. A voir pour les plus curieux et pour les fans de Keira Knightley ... Mention spéciale une nouvelle fois à David Thewlis, toujours excellent !
Synopsis :
Mitchel (Colin Farrell) sort de prison plein de bonnes intentions. Pourtant, lorsqu’il tombe sur son vieil ami Billy, un petit voyou à la recherche d’un complice, il accepte de l’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, Mitchel fait la connaissance de Charlotte (Keira Knightley), une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi, dont il devient rapidement le garde personnel.
Charlotte et Mitchel se rapprochent, envisageant même ensemble une nouvelle vie à Los Angeles. Mais il a déjà attiré l’attention de Gant, un puissant parrain de la pègre, qui voit en lui un atout précieux pour ses affaires. Quand Mitchel refuse, Gant décide de le faire plier, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins…
INFOS PRATIQUES :
London Boulevard avec Colin Farrell, Keira Knightley, David Thewlis, Anna Friel, Ben Chaplin, Ray Winstone, Eddie Marsan.
Réalisé par William Monahan.
Durée : 1h42
Par L.L