Kendall Jenner, Cara Delevingne, Gigi Hadid la nouvelle génération de mannequins stars
News | Publié le 27/09/2018 09:23:46
On se souvient dans les années 90 d'une génération de top model devenues rapidement des stars et des icônes bien au-delà du monde de la mode. Cindy Crawford, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Claudia Schiffer et leurs amies ont totalement révolutionner ce métier devenant de véritables stars. Depuis seule ou presque Kate Moss avait réussi a dépassé sa fonction pour devenir elle aussi une icône fashion. Aujourd'hui une nouvelle génération semble à son tour s'imposer grâce notamment aux réseaux sociaux et à internet.
Des icônes de mode 2.0 A l'occasion de la fashion week de Paris qui dévoile en ce moment les collections prêt à porter pour l'été 2019 des plus grandes marques de luxe, SEMrush, le fournisseur numéro 1 de données de confiance a analysé les requêtes Google pour déterminer les stars les plus plébiscitées entre la Fashion Week de 2017 et 2018. Selon les internautes les nouvelles divas du monde de la mode sont la britannique Cara Delevingne et la plus discrète de la célèbre famille Kardashian, Kendall Jenner. Toutes les deux rassemblent chacune 135 000 requêtes. Cependant, les Français regardent aussi de l’autre côté du globe puisque c'est finalement la mannequin japonaise Yuka qui est première de ce classement atypique avec 165 000 requêtes. Ce podium est suivi de Gigi Hadid et Irina Shayk.
A l’international, cette nouvelle génération de mannequins fait également le succès des défilés. Avec 2 740 000 requêtes, Kendall Jenner devient non seulement la mannequin la mieux payée de cette année mais également la plus recherchée sur Google. Elle dépasse de loin ses collègues et amies, Cara Delevingne et Gigi Hadid qui comptabilisent chacune 1 830 000 requêtes.
Très courtisées par les grandes marques cette génération de top model est aussi la porte parole de ces acteurs du monde de la mode. Si le trio de tête reste le même que pour les classements précédents, l’ordre est inversé.En effet, avec 14 800 requêtes, Gigi Hadid surpasse ses deux consœurs grâce notamment à sa collaboration Gigi x Tommy Hilfiger. Elle arrive en tête du Top 10 des égéries les plus recherchées sur Google dans le monde. Grâce à son arrivée parmi les anges de Victoria’s Secret, la petite sœur des Kardashian, Kendall Jenner, se place seconde avec environ 12 000 recherches. Kendall est aussi depuis peu l'égérie de la marque française Longchamp (photo en haut). Enfin, celle qui se consacre surtout à sa carrière d'actrice l'anglaise Cara Delevingne, rassemble 2 400 requêtes et décroche la médaille de bronze du classement.
Par ailleurs on remarque que pendant la Fashion Week certaines personnalités deviennent de véritables stars de la mode bien qu'elles ne soient pas des mannequins. A ce jeu là les Kardashian/Jenner sont les meilleures. La benjamine, Kylie Jenner, qui est à la tête de son empire de cosmétiques a généré, avec sa sœur Kim Kardashian West 9 140 000 requêtes sur Google entre 2017 et 2018. Elles sont suivies de la jeune chanteuse Selena Gomez qui ne dénombre pas moins de 7 480 000 recherches. En dehors de ce Top 3, presque toute la famille à la célèbre émission de télé-réalité est présente dans le classement. On y retrouve Khloé Kardashian (5 000 000 requêtes), son beau-frère, Kanye West avec 3 350 000 requêtes ainsi que l’aînée de la famille, Kourtney Kardashian et ses 1 830 000 requêtes. Pas de doute aujourd'hui pour être une star et devenir populaire il faut se faire voir et en priorité sur les réseaux sociaux.
Par Fashions-addict.com - Source chiffres SemRush
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :