Dans un communiqué le groupe Kering via sa filiale Kering Eyewear annonce la signature d'un accord avec la marque de luxe française Cartier pour le développement et la commercialisation de collections de lunettes. La Maison Cartier est détenue par Compagnie Financière Richemont, et Kering Eyewear est une filiale de Kering, groupe mondial de Luxe qui développe un ensemble de maisons de luxe dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l’horlogerie. Ce projet est soumis à l’approbation des autorités de la concurrence. Selon les termes de cet accord, Richemont (groupe mondial du luxe qui compte parmi son portefeuille les marques Lancel, Jaeger-LeCoultre, Roger Dubuis, Alaïa Paris, Piaget, Van Cleef & Arpels etc ...) prendra une participation minoritaire au capital de Kering Eyewear, société spécialisée créée en 2014 et entièrement dédiée à l’activité Eyewear de douze marques du groupe Kering (Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Boucheron, Pomellato et Puma).
Kering Eyewear intégrera notamment dans ses activités l’entité Manufacture Cartier Lunettes de Sucy-en-Brie qui jusqu'alors concevait les lunettes Cartier. Sous réserve de la clôture de l’opération, la présentation de la collection de lunettes Cartier Printemps-Été 2018 à l’occasion du prochain Mondial de l’Optique Silmo à Paris (du 6 au 9 octobre 2017), marquera le lancement officiel de ce partenariat.
Ce premier accord ouvre les portes à de potentiels projets pour Kering Eyewear qui entend bien devenir rapidement un des acteurs majeurs du monde de la lunetterie, un marché très profitable avec des géants comme Luxottica et prochainement LVMH qui vise la même stratégie que Kering.
Par Fashions-addict.com