Kering se sépare de la marque américaine Volcom

News
Publié le 03/04/2019
Dans un communiqué de presse le groupe français Kering annonce avoir finalisé la cession de la marque américaine de sport et lifestyle Volcom dont il était propriétaire depuis mai 2011. C'est l’entreprise américaine Authentic Brands Group (ABG) qui a acquis les droits de propriété intellectuelle de Volcom à compter du 1er avril 2019.

Kering se recentre sur le luxe

Le communiqué précise que c'est l’équipe managériale actuelle de Volcom qui reprend la licence d’exploitation de la marque et poursuivra le développement des activités de la marque aux Etats-Unis, en France, en Australie et au Japon. Kering avait acquis Volcom en 2011. Cette cession est en ligne avec la décision prise par Kering en 2018 de se concentrer sur le développement de ses Maisons de Luxe, renforçant ainsi son statut de pure player. Sur le plan comptable, le communiqué précise que Volcom est classé depuis 2018 en tant qu’activités abandonnées, conformément à la norme IFRS 5. L’impact de cette cession ne sera pas matériel au niveau du Groupe, tant au niveau du résultat des activités abandonnées (moins-value non significative) que des flux de trésorerie (encaissement du prix de cession).
Le Groupe Kering dirigé par François-Henri Pinault s'affirme un peu plus chaque jour comme leader dans le domaie du luxe et  regroupe un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear. 
Volcom a été fondée en 1991 par Richard Woolcott et Tucker Hall, c'est eux qui ont imaginé le logo en forme de pierre précieuse. Volcom est progressivement devenue populaire dans le monde entier notamment auprès des plus grands skateboarders, snowboarders et surfeurs. Dernièrement la marque avait collaborée avec la top model iconique Georgia May Jagger, fille de Mick Jagger, pour une collection femme très réussie.
Authentic Brands Group (ABG) est un spécialiste du marché américaine avec la gestion de nombreuses marques comme Juicy Couture, Airwalk, Hervé Leger, Nautica, Prince et bien d'autres.

Par fashions-addict.com
Publicité