Kidipop : le Titi parisien version 2007
JeunesCreateurs | Publié le 03/12/2006 11:31:18
La mode enfant est un secteur assez fermé et souvent assez peu adapté aux réels besoins et envies de nos enfants. Parfois même la mode enfant n'est qu'une version miniature de la mode adulte. Difficile dans ce contexte de lancer une nouvelle marque totalement novatrice sur un secteur aussi hermétique. C'est pourtant le pari que tente Olivia Samson , jeune créatrice de 32 ans, en lançant sa propre marque : KIDIPOP .
Le concept de Street Couture est né
Olivia Samson a débuté dans le domaine de l'architecture d'intérieur (comme Courrèges ou Lacroix) en travaillant notamment dans des agences de communication, où ses talents de création serviront aux relookings de magasins comme Krys, Fnac Junior, Carroll .... Ensuite durant cinq ans elle travailla avec la styliste Séverine Perraudin. C'est là qu'elle a l'occasion d'intégrer et d'observer les cheminements d'un atelier de création. Suite à un voyage à New-York et à la naissance de sa fille, elle comprend qu'il y a un vide dans la mode enfantine. C'est ainsi qu'en 2004 elle lance sa propre entreprise. C'est par le biais de ventes privées qu'elle propose ses deux premières collections composés de 8 à 10 pièces, c'est un véritable succès. le concept de Street Couture est né , il y a une place pour une mode enfant urbaine, confortable et de qualité. Lors du salon Kid Fashion, Olivia se fait connaître de la presse spécialisée et des grands magasins, les retours sont excellents. La marque Kidipop a une vraie existence. Malgré tout il est difficile d'intégrer des réseaux de distribution, les magasins multi-marques étant assez frileux vis-à-vis des jeunes créateurs. C'est pourquoi depuis quelques semaines le site www.kidipop.fr est né.
kidipop c'est avant tout une mode enfant destiné au 1 à 10 ans. Avec des séries allant du 1 an au 4 ans et du 6 ans au 10 ans. Mais attention pour une fois dans la mode enfant les tailles correspondent bien à l'age des enfants. Par exemple uen fille de 2 ans s'habille en 2 ans chez Kidipop. Ce qui est finalement d'une logique évidente. Les matières principales des collections sont le coton 100% , la laine et le lin. Les couleurs ne suivent pas les tendances de début de collection, elles sont propres à la marque et le fait d'un travail poussé. Les modèles proposés sont des productions 100% françaises et même à 90% parisiennes.
Les prochaines étapes pour la marque sont de trouver un réseau de distribution d'envergure à la fois en France mais également sur le marché européen (Belgique et Hollande, qui sont des pays plus ouverts sur la mode enfantine) et également à l'avenir envisagé la création d'une boutique en nom propre.
A noter que Kidipop fait également preuve d'originalité en proposant un packaging spécial pour les vêtements. En effet ces derniers sont conditionnés dans des boites métalliques style 'boite peinture', histoire de rappeler le coté urbain de la marque.
Par MJK
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :