Kim Jones est le nouveau designer de Fendi

News | Publié le 09/09/2020 09:21:44
Le monde de la mode se réveille ce matin avec un transfert de talent au sein du groupe LVMH. Kim Jones va renforcer les équipes créatives de la maison Fendi. Pour autant il ne quitte pas Dior où il conserve son poste de directeur artistique des collections Homme.

.... et conserve son rôle chez Dior Homme

Dans un communiqué de presse la griffe italienne Fendi annonce d'annoncer la nomination de Kim Jones au poste de Directrice Artistique des collections haute couture, prêt-à-porter et fourrure pour femme. Le couturier Kim Jones rejoindra en Italie Silvia Venturini Fendi, troisième génération de la famille Fendi, qui continuera à créer les collections d'accessoires et de vêtements pour hommes. Kim Jones conservera en même temps son rôle de directeur artistique de Dior Men. Un cumul des fonctions pour le talentueux créateur britannique formé au Central St Martins College of Art and Design de Londres.
Bernard Arnault, pdg du groupe LVMH propriétaire de Fendi et Dior, a commenté cette nomination: « Kim Jones est un grand talent et depuis son arrivée, il n'a cessé de prouver sa capacité à s'adapter aux codes et à l'héritage des maisons LVMH tout en les revisitant avec une grande modernité et audace. Chez Fendi, je suis convaincue que sa vision et sa passion contribueront grandement au succès des collections féminines. »

De son côté Kim Jones a déclaré: « Je tiens à remercier profondément Monsieur Arnault, Pietro Beccari, Serge Brunschwig et Silvia Venturini Fendi pour cette incroyable opportunité. Travailler dans deux maisons aussi prestigieuses est un véritable honneur en tant que designer et pouvoir rejoindre la maison Fendi ainsi que continuer mon travail chez Dior Men’s est un immense privilège. »
Serge Brunschwig, Président-directeur général de la marque italienne Fendi a déclaré: « Je suis ravi d’accueillir Kim Jones chez Fendi. Kim est l'un des designers les plus talentueux et les plus pertinents d'aujourd'hui. Avec Silvia Venturini Fendi, qui a fidèlement perpétué l'héritage de Fendi et de Karl Lagerfeld, Kim apportera son point de vue contemporain unique dans le monde de Fendi.»
Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des accessoires et vêtements pour hommes Fendi, a déclaré: « Je souhaite la plus chaleureuse bienvenue à Kim, à qui je suis liée par un profond respect et une amitié. J'ai hâte de faire passer l'univers Fendi à un niveau supérieur avec lui. »

 

Kim Jones présentera sa première collection de prêt-à-porter Fendi pour la saison Automne / Hiver 2021-22 lors de la Fashion Week de Milan en février. Kim Jones est arrivé chez Dior en 2018 succédant au créateur belge Kris Van Assche. Kim Jones est né à Londres en 1979. Il est diplômé en 2002 de la célèbre école Central Saint Martins College of Art and Design de Londres. L'année d'après Kim Jones défile à la Fashion Week de Londres pour sa marque de mode homme. il travaille ensuite pour Alexander McQueen, Dunhill, puis pour Louis Vuitton. En 2012 il reçoit pour la seconde fois le prix de Designer men of the year lors de la créméonie du British Fashion Council.

 

Par Fashions-addict.com
Publicité