Kourtney Kardashian Barker devient ambassadrice boohoo

News | Publié le 06/09/2022 14:07:53
La marque internationale boohoo, bien connue des fashion addict, vient d'annoncer dans un communiqué la mise en place d'un partenariat avec Kourtney Kardashian Barker, personnalité people, PDG et fondatrice de Poosh.

Kourtney Kardashian Barker devient dès ce mois de septembre la nouvelle ambassadrice boohoo qui met à cette occasion l'accent sur la durabilité, en proposant deux collections et un documentaire sur les possibilités de créer un avenir où la mode serait plus durable. Cette collaboration durera un an.

Les nouveaux enjeux de la mode au cœur de cette collaboration

C'est lorsque Kourtney Kardashian Barker a travaillé avec les équipes créatives de boohoo pour développer la première collection de 45 pièces, que les intervenants ont commencé des échanges avec des experts du secteur de la durabilité à travers le monde afin de mieux comprendre les défis auxquels l'industrie de la mode est confrontée depuis quelques années. Ces échanges et cette recherche ont fait l'objet d'une mini-série documentaire qui retrace toute la collaboration et offre ainsi un compte rendu direct des experts rencontrés, de leurs conversations avec Kourtney, ainsi que de ses découvertes devant et hors caméra qui continueront à guider boohoo dans son chemin vers plus de durabilité.

 

Cette collaboration va commencer avec cette série documentaire puis par un défilé qui aura lieu lors de la prochaine fashion week de New-York pour le lancement de la première collection issue de ce partenariat. De plus, au fur et à mesure que la découverte de solutions pour une mode plus durable se poursuit, la deuxième collection, lancée au printemps, englobera davantage d'engagements basés sur ce que tous les experts indépendants auront recommandé.
On vous recommande également ces sujets :
Desigual x Mr Christian Lacroix : une collab' toujours aussi tendance
Les œuvres de l’artiste Keith Haring chez Bershka
Avec son nouveau soutien-gorge Décathlon soutient les savoir-faire français

« Lorsque boohoo m'a contacté pour la première fois afin de collaborer sur une collection, j'étais préoccupée par les effets de l'industrie de la fast fashion sur notre planète. boohoo a répondu avec enthousiasme et m’a partagé son désir d'intégrer des pratiques plus durables dans notre collection. Parler directement avec des experts du secteur a été pour moi une expérience très instructive. Je suis reconnaissante d'avoir eu l'occasion d'utiliser mes réseaux sociaux pour alimenter des conversations qui mèneront à un changement positif et d’avoir pu utiliser ma voix afin de partager des conseils pratiques avec les consommateurs sur la façon dont nous pouvons tous jouer un rôle pour l’environnement. Il reste encore un long chemin à parcourir, mais je crois sincèrement que tout progrès que nous pouvons faire en matière de durabilité est un pas dans la bonne direction qui ouvrira la porte à de futures avancées.» raconte Kourtney Kardashian Barker

Kourtney Kardashian Barker x boohoo

La première capsule comprend 45 pièces en édition limitée. Afin que tous les passionnés de mode puissent avoir accès à la durabilité le prix de cette collection a été rendu le plus attractif possible. Cette collection comprend la première incursion de boohoo dans le vintage, avec deux styles clés chinés exclusivement pour celle-ci. D'autres modèles originaux de la collection ont été confectionnés à partir de matériaux en fibres recyclées. Vous pourrez aussi y découvrir des pièces indispensables fabriquées avec du coton traçable et des pièces polyvalentes intelligemment conçues, offrant ainsi aux modeuses une variété d'options de style. D'autres pièces utilisent du polyester recyclé pour le similicuir et trois pièces maîtresses conçues avec un tissu à sequins recyclées. La marque informe également sa clientèle sur le sourcing et la façon dont sont fabriqués les vêtements. Une belle collaboration qui va dans le bon sens !

 

Infos pratiques :
La collection sera disponible le 13 septembre 2022 à 18h sur fr.boohoo.com et sera également présentée à la Fashion Week de New York à 20h (heure locale).
En tout 45 pièces de 6 euros à 90 euros dont 2 pièces vintage, 12 pièces fabriquées au Royaume-Uni à Thurmaston Lane, 41 pièces sur 45 contiennent du coton plus durable, 5 designs modulables et polyvalents. 2 pièces fabriquées à l’aide de coton durable faisant partie du programme CottonConnect du groupe boohoo, qui a vu 2500 fermiers formés aux bénéfices d’une production de coton plus durable et en vue de nouvelles pratiques plus éthiques.

 

Par la rédaction
Publicité