L’Afrique de demain s'expose à l'occasion du festival "Black(s) to the Future"

Culture | Publié le 28/06/2016 17:14:45
A l’occasion de son premier festival, Black(s) to the Future nous propose un voyage dans des sphères inconnues au cœur de l'Afrique pour un parcours innovant où sons, images et corps se mélangent pour nous livrer une vision de ce continent à la fois authentique et tourner vers l'avenir.
Les 2 et 3 juillet vous allez découvrir un regard novateur sur l’africanité et ses modes d’expression. Lancée en septembre 2015, B(s)ttF (Black(s) to the Future) est une plateforme transmedia nourrie d’afrofuturisme qui (pro-)pose un regard moderne - durable et décomplexé - sur l’africanité et ses modes d’expression.

musiques, rencontres, expos  ...

Ce festival rassemble des artistes, des chercheurs et des curieux qui ensemble, mais chacun à leur manière, contribuent à dépasser un inconscient collectif stéréotypé sur l’ Afrique et sa diaspora l'occasion aussi de trouver l’inspiration à travers une vision afrofuturiste du monde.

Pendant deux jours vous pourrez découvrir de nombreux artistes issus du monde de la musique grâce à un live set, voir des expositions, assister à des conférences, participer à des ateliers, voir des projections, et même faire des dégustations. Un programme très riche autour de l'Afrique. Parmi les participants on peut citer : Ibaaku, Gato Preto, Mo laudi, Lulendo, Moody Wat, Les Afronauts d'Oberkampf, les Cuistos Migrateurs, Dj Kool etc .... A ne pas rater !

Infos pratiques :
Adresse : Petit Bain - 7 Port de la Gare - 75013 Paris
Au pied de la BnF, à côté de la Piscine Joséphine Baker
L’événement est gratuit, le samedi de 16h à 6h et le dimanche de 16h à minuit !
(sauf soirée club 10 € en prévente - hors frais / 13 € sur place + fooding selon carte)

Par MJK
Publicité