L’Eclair de Génie x Musée d’Orsay : vous prendrez bien un petit morceau d’art ?

News | Publié le 22/11/2021 08:30:32
L’éclair de génie s’associe au Musée d’Orsay et à la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais pour un moment de douceur chocolaté. A l’extérieur, un chef d’œuvre, à l’intérieur, la subtilité du goût du chocolat le plus raffiné.

On connaît bien l'enseigne l’Eclair de génie du chef pâtissier Christophe Adam avec ses fameux et célèbres Eclairs. Après son rachat en 2020 par le groupe Barrière la marque poursuit son développement et s'offre une belle collaboration pour cet hiver.

L’Eclair de génie x Musée d’Orsay : la collaboration 100% gourmande

4 tableaux historiques du Musée d’Orsay, 4 saveurs, une explosion de goûts en bouche, un emballage de collection. Plutôt chocolat au lait, chocolat noir, chocolat blanc ou chocolat noir praliné ? Plutôt Valloton, Renoir, Monet ou Degas ? Ces 4 tablettes de chocolat se dressent comme de véritables must-have artistiques. On ne présente plus l’Eclair de génie lancée en 2012 et la subtilité des saveurs déclinées par le chef pâtissier Christophe Adam. De son passage dans les cuisines du Crillon ou chez Fauchon, il se dessine une signature et ses éclairs aux saveurs tout en finesse font le tour du monde. Petit à petit, il développe une gamme d’épicerie chocolatée avec l’implantation de concept-stores. Mais ce sont les petites idées innovantes et originales qui marquent les esprits.
On vous recommande également ces sujets :
Notre sélection spéciale de bûches pour Noël 2021
Louis Vuitton imagine une malle pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023
John Legend le nouveau héros LG pour les fêtes

Pour Pâques, Louis, Bichette, Trésor ou Puce, des petits canards plus vrais que nature en chocolat jaune cartoon, font le bonheur des petits et des grands. Pour la fête des pères, Christophe Adam misait sur des box trompe l’œil pour faire plaisir à tous les papas : du saucisson et des cigares caméléon en petits choux au chocolat Gianduja Noix de pécan ou Chocolat noir. Pour Noël, l’humour laisse ici place à l’art et le patrimoine français avec une collaboration avec le Musée d’Orsay pour des saveurs inspirées des œuvres d’art mythiques. Du chocolat au lait avec éclats de caramel beurre salé pour Le Ballon de Valloton. Du chocolat noir aux pépites de cacao pour une Danse à la Campagne de Renoir. Du chocolat blanc pistaches d’Iran pour Les Nymphéas bleus de Monnet que le peintre cultivait dans son jardin d’eau à Giverny. Enfin, du chocolat noir praliné cacahuète pour la classe de danse de Degas. C’est aussi autorisé d’acheter les quatre. De quoi offrir une jolie attention sous le sapin le 24 au soir… ou avant pour les gourmands.

 

Infos pratiques :
Prix : 8,10 euros la tablette
En vente à la boutique du Musée d'Orsay

 

Par C.D
Publicité