Culture

Publié le 12/05/2017
L’EnsAD arrive au château de Versailles
Le Château de Versailles a annoncé la signature d'un partenariat inédit entre l’EnsAD et l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles. L'objectif est de développer un programme d’activités tendant à diversifier le public étudiant des écoles supérieures d’art et à permettre une extension des potentialités pédagogiques de l’École dont les cursus diplômants resteront localisés à Paris.

De nouvelles orientations pédagogiques



L’installation de l’Ecole Nationale Supérieur des Arts Décoratifs (EnsAD) à Versailles sera aussi l’occasion de développer des actions de formation professionnelle pour les entreprises, les particuliers et les professionnels ainsi que des projets de création innovants avec différents partenaires publics et privés notamment au niveau international. Ces activités seront implantées au sein de la Grande Écurie du roi au château de Versailles (photo en haut à gauche) qui héberge déjà la galerie des Carrosses et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles. Ce partenariat a reçu le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication.

Ce partenariat qui a déjà débuté fin 2016 prendra plus d'ampleur dans les mois à venir avec le développement de nouvelles orientations pédagogiques autour de plusieurs axes, pour une mise en place définitive à l’automne 2018. Afin d'accueillir l'école dans les meilleures conditios un programme d’aménagement et de restauration des ailes de la Grande Écurie du Roi sera conduit par le château de Versailles, parallèlement à l’installation partielle des premiers élèves. Les travaux, supervisés par Pierre Bortolussi, architecte en chef des monuments historiques de Versailles, porteront aussi bien sur la valorisation patrimoniale que sur les équipements techniques.

Par Fashions-addict.com