L'ID.4 reçoit le prix « World Car of the Year 2021 »

Voiture | Publié le 21/04/2021 14:48:49
Très convoité par les constructeurs automobiles le prix de la voiture de l'année « World Car of the Year 2021 » a été décerné à une Volkswagen. Signe des temps c'est le modèle ID4 100% électrique qui a été récompensé.
Pas de grande soirée événement cette année pour attribuer les prix lors des « World Car Awards » mais simplement une remise de prix en version digitale. Chaque année les « World Car Awards » sont décernés par un panel de plus de 90 journalistes automobiles internationaux originaires de 24 pays qui départagent les meilleures voitures présentes sur le marché mondial. Un vrai baromètre de l'innovation dans le domaine automobile. Pour participer à ce "concours" les modèles doivent être produits à hauteur de 10 000 unités minimum par an et être proposés à la vente sur au moins deux continents.

Un succès qui confirme la stratégie de Volkswagen

Pour cette édition 2021 c'est le nouveau ID.4 100% électrique de Volkswagen qui a été élu « World Car of the Year ». C'est la cinquième fois que le constructeur allemand remporte le titre de « World Car of the Year ». « Nous sommes particulièrement heureux que notre ID.4 ait été nommé « World Car of the Year ». Non seulement parce qu’il s’agit d’un des prix automobiles les plus prestigieux au monde, mais également parce que le jury a récompensé une grande idée et une grande équipe. Le premier modèle ID. destiné aux marchés clés d’Europe, de Chine et des États-Unis porte notre offensive électrique dans le monde entier. Un véhicule convaincant, une grande idée et le titre de « World Car of the Year » ? Pour nous, tout cela va bien ensemble ! ». a commenté Ralf Brandstätter, Président du Directoire de Volkswagen.
Avec ce trophée reçu à l’occasion de la 17e édition de la « World Car of the Year », l’ID.4 vient compléter les nombreux prix remportés par Volkswagen à ce concours. Volkswagen veut faire de ce SUV électrique un succès populaire et prévoit de livrer environ 150 000 ID.4 dans le monde cette année. L’offensive électrique est au cœur de la stratégie ACCELERATE de Volkswagen. L’entreprise s’apprête ainsi à lancer sur le marché au moins un nouveau modèle 100% électrique par an.
On vous recommande également ces sujets :
Ioniq 5, le nouveau design électrique selon Hyundai
La voiture de l'année 2021 est une citadine hybrid
Essais auto : Kia veut sa part du segment des citadines

Le jury a particulièrement apprécié le caractère respectueux de l’environnement de l’ID.4, qui n’émet aucune émission directe, ainsi que ses fonctions innovantes. L’ID.4 établit également des normes en matière de digitalisation. Le véhicule peut recevoir régulièrement des mises à jour et des nouvelles fonctions « over-the-air ». Volkswagen sera le premier constructeur sur le segment des grands volumes à offrir cette possibilité à compter de l’été prochain. Le véhicule est ainsi toujours à jour.
Parmi les autres lauréats de cette édition 2021 des « World Car Awards » on peut noter que le Land Rover Defender a reçu le prix du «World Car Design 2021» . C’est la troisième fois que Land Rover reçoit ce prix si convoité après ceux attribués au Range Rover Velar (2018) et au Range Rover Evoque (2012). La Honda e a reçu le prix de la World Urban Car, la Mercedes-Benz S-Class celui de la World Luxury Car, la Porsche 911 Turbo celui de World Performance Car.

 

Par L.L
Publicité