L'Interview : Vitaa, chanteuse, maman et fashion addict ...

Culture | Publié le 18/11/2013 15:00:59
Trois ans après un deuxième album, la première partie de Rihanna, une série de concerts, 2013 marque le grand retour de la chanteuse Vitaa après une pause qui lui a permis notamment de devenir maman. Un retour fracassant puisque le single « Game Over » a pris le web et les ondes d’assaut.

" Je ne m'habille pas chez les grands couturiers "

En trois semaines à peine, le clip a passé les 12 millions de vues et le titre, chanté en duo avec Maître Gims, atteint le podium des ventes de singles en France. La chanson, co-écrite par le rappeur de Sexxion d’Assaut, est un tube imparable et immédiat. Pour Vitaa, le tremplin idéal pour son nouvel album "Ici Et Maintenant".
Un disque dans lequel les fans de la première heure retrouveront ce qui fait les forces de la chanteuse depuis ses grands débuts : ses émois, sa sincérité, son sens de la mélodie... Mais Vitaa ose et explore en abordant des domaines musicaux ou des sujets inédits pour elle et rares dans le paysage musicale français. Pour faire un peu plus connaissance votre magazine a rencontré Vitaa :

 

Le succès de "Game Over" vous-a-t-il surpris ?
Oui le succès a été fulgurant ce n'était pas gagné pour moi de revenir aussi vite et aussi fort je ne réalise toujours pas même si je savais que le titre avait du potentiel je ne m attendais pas à ça !!

 

Comment s'est passé votre collaboration avec Maître Gims ?
J'ai cherché à travailler avec lui car j'étais fan de sa musicalité c'est un mélodiste hors pair il m'a produit des titres puis au fur et à mesure on a écouté des productions et j ai proposé d'écrire une réponse à sa maquette de game over qui était destiné aux oubliettes il a aimé et tout s'est ait sur le tas ...

 

Parlez nous de votre nouvel album, quel en est la couleur musicale ?
Ici et maintenant est un album dans la lignée des deux précédents avec peut être plus de prises de risques car la couleur pop vient se mêler aux sonorités urbaines que j'ai toujours appréciées et défendues. En découlent certains titres assez surprenants .. L album reste très personnel et presque entièrement autobiographique ...

 

Vous êtes une jeune maman, ce rôle vous enchante-t-il ?
Oui le rôle de mère a changé ma personnalité je me suis prise de passion pour ce rôle et ses responsabilités, ça m'a adoucie, apaisée , fait relativiser sur mes priorités tout cela s'entend dans l'album je crois.

 

Qu'écoutez-vous ?
Alicia Keys, Bruno Mars, Emili Sande

 

Vitaa et la mode ?
Oui j'adore les vêtements je pourrais en acheter tous les jours j'en donne très souvent pour éviter de faire exploser mon placard mais je ne suis pas une fashionista pour autant je peux trouver mon bonheur dans une friperie et mettre un très beau sac de luxe avec ça me suffit je ne m'habille pas chez les grands couturiers...

 

Quelles marques et créateurs suivez-vous ?
Zara, h et m, comme toutes les filles, Sandro, D-squared, Chanel, Vuitton pour les sacs et chaussures

 

Vos projets pour demain ?
Pousser cet album au plus haut, retrouver mon public sur scène !

 

Propos recueillis par MJK

 

Publicité