Luxe

Publié le 06/04/2008
L'Opanka de Céline, vertigineux talon pour cet été
En matière de chaussures pour l'été prochain, la mode prend de la hauteur. Les haut-talons seront les "must have" de l'été, la tendance à suivre.

Afin de coller à cette tendance, la marque de luxe Céline nous propose de redécouvrir l'Opanka. Ce modèle de chaussures combine un entre-laçage de brides multicolores, appuyé sur un vertigineux talon et surtout une semelle reconnaissable. Inspirée des premières sandales portées en Europe centrale, Ivana Omazic, la directrice artistique croate de céline, propose avec ce savoir-faire (l'opanka) un modèle de chaussures luxes et ultra contemporain à la fois chic, fashion et confortable pour chaque moment de la journée.

Réalisée dans les ateliers de Céline en Italie à Padoue, là où se trouvent les plus grands spécialistes de la chaussure, ce modèle recquiert un travail minutieux, long et précis. Avec les modèles Opanka, la mise au point des chaussures se compliquent par le fait que la semelle fait partie intégrante du design de la chaussure.

Le nombre d'étapes, de pièces, d'heures de travail est impressionnant pour la réalisation d'un tel modèle. Du moulage de la semelle Opanka à son expédition en boutique, il s'écoule trois semaines durant lesquelles des dizaines d'artisans ont été aux petits soins pour ce soulier fait main à la semelle pas comme les autres.

Infos Pratiques

Sandale en cuir verni tricolore
Prix: 650 €
Celine Boutique: 36 Avenue Montaigne 75008 Paris
Renseignement: 01 42 60 59 75


A lire également :
Tendances Printemps/Eté 2008
Céline, symbole du Luxe à la mode









Publicité