L’Oréal renforce son plan de solidarité nationale

News | Publié le 30/03/2020 15:01:25
Tout comme Chanel, Kering, LVMH et bien d'autres le groupe L'Oréal s'engage pour aider la France dans cette période de crise sanitaire inédite pour notre pays. Parmi les annonces majeures du géant des cosmétiques : maintien à 100% de l’emploi et des salaires, zéro chômage partiel ni report de charges, et commandes de matériel médical.

Des commandes de matériel médical

Avec un portefeuille international de 36 marques le Groupe L'Oréal dont le siège est situé à Clichy a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros, il compte à ce jour 88 000 collaborateurs dans le monde. Des chiffres qui en font le N°1 mondial de la beauté. En cette période de crise qui touche durement la France, le groupe L’Oréal a souhaité s'engager afin de remplir pleinement son rôle d’employeur solidaire et d’entreprise citoyenne. C'est ainsi que L'Oréal a décidé trois mesures essentielles. Tout comme Chanel le groupe L’Oréal va maintenir la totalité des emplois et ne recourra pas au chômage partiel en France jusqu’à fin juin malgré l’arrêt partiel ou total d‘activité de plusieurs catégories de personnel dans de nombreux domaines (forces de ventes et animation des magasins, baisses de commandes qui impacte les usines et les centrales d’expéditions etc.). L’Oréal s’est également engagé, depuis la mise en place du confinement, à payer 100% de leur rémunération fixe à l’ensemble de ses collaborateurs en France soit 13 400 salariés, dont plus de 3000 sont actuellement privées d’activité. Le groupe s’engage à ne procéder à aucun report de charges sociales ou fiscales (cotisations, impôts etc.) durant cette période afin de ne pas pénaliser la France et ses comptes. L’Oréal a mobilisé et mis à la disposition des autorités françaises ses infrastructures opérationnelles en France et en Chine pour commander du matériel médical en grande quantité, dont plusieurs centaines de respirateurs et des dizaines de millions de masques, qui seront acheminés en France selon les instructions du gouvernement dans les prochains jours.
Dès le 18 mars le groupe avait pris de nombreuses décisions comme le gel des créances envers les TPE/PME de ses circuits de distribution comme les salons de coiffure, petites parfumeries, mais aussi pour ses fournisseurs des délais de paiement rapides en systématisant le règlement comptant.
On vous recommande également ces articles :
Une marque de jean française se lance dans la confection de masques
Coronavirus : les dernières actions du monde du textile
Le streetwear japonais de Bape chez l’américain Coach
« Dans cette période extraordinairement difficile, nous considérons qu’il est de notre devoir d’employeur responsable et de société citoyenne française de tout faire pour garantir la santé et la sérénité financière de nos collaborateurs sans peser sur les comptes publics, afin que l’Etat puisse venir en priorité en aide aux entreprises qui en ont le plus besoin. Nous sommes également heureux de mettre à disposition tous les moyens dont notre groupe dispose, en France comme en Chine, pour soutenir les autorités dans l’approvisionnement d’équipements médicaux qui peuvent sauver des vies » a commenté Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général du Groupe L’Oréal.

 

Par Fashions-addict.com
Publicité