L'américain Michael Kors rachète le chausseur Jimmy Choo
News | Publié le 25/07/2017 11:48:30
Dans un communiqué de presse le groupe Michael Kors annonce avoir fait l'acquisition de la marque de mode spécialisée dans la chaussure Jimmy Choo. La marque britannique était en vente depuis le mois d'avril 2017 et la transaction est estimée à 896 millions de livres via des actions pour une valeur d'entreprise à 1,350 milliards de dollars.
Un style glamour commun
Jimmy Choo est aujourd'hui une référence dans le monde de la chaussure de luxe et dans les accessoires, la marque compte plus de 150 magasins dans le monde. John D. Idol, Président et chef de la direction de Michael Kors a confirmé dans ses fonctions la directrice artistique Sandra Choi en poste depuis 2013 suite au départ de Tamara Mellon co-fondatrice de la marque. Pierre Denis, Directeur Général de Jimmy Choo, reste lui aussi en poste, il a déclaré : "C'est un privilège pour notre équipe de direction de diriger Jimmy Choo et de présider une période aussi passionnante pour notre entreprise. Nous sommes convaincus qu'il y a tellement plus de choses qui peuvent être apportées dans les années à venir. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Michael Kors Holdings Limited pour développer notre marque emblématique. Nos deux sociétés partagent la même vision du style et des tendances. Notre patrimoine de luxe est le fondement de Jimmy Choo et nous continuerons d'apporter notre vision de la marque aux consommateurs à l'échelle mondiale ".
Avec cette acquisition le groupe Michael Kors complète son offre notamment dans la chaussure et devrait développer la marque avec notamment des collections pour homme et des projets en Asie.
Par Fashions-addict.com
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :