L'américain Tommy Hilfiger bien installé sur les Champs Elysées

Boutique | Publié le 22/11/2010 07:06:54
Tommy Hilfiger a ouvert en novembre à Paris son plus grand magasin en Europe. C'est sur la plus belle avenue du monde, au 65 de l'avenue des ChampsÉlysées que l'américain a installé son "flagship". Un emplacement stratégique pour toucher une clientèle internationale.

Inspirée par le premier flagship mondial Tommy Hilfiger, situé sur la 5e avenue de New York, la boutique des Champs-Élysées associe couleurs, textures et ambiances, avec un design mettant à l’honneur meubles et finitions. L’intérieur rend hommage à l’héritage de la marque, en proposant un mélange éclectique de meubles et d’accessoires vintage venus des États-Unis et des quatre coins de la France. Les 980 m² du magasin des Champs-Élysées accueillent plusieurs éléments singuliers, notamment des installations artistiques réalisée "sur mesure pour la boutique".

La boutique Tommy Hilfiger accueille l'ensemble des collections aussi bien pour femmes que pour hommes sans oublier les enfants, les chaussures et les accessoires.
L’ambiance sophistiquée du rez-de-chaussée, dédié au menswear, tient notamment aux lambris traditionnels choisis pour les murs, qui créent un écrin cosy parfaitement adapté à l’esprit Classic American Cool de la marque. Un lustre en verre coloré surplombe l’escalier, associant verre et lambris, qui mène au premier étage, dédié au womenswear et au childrenswear. L’espace féminin est mis en valeur par un élégant lustre en cristal de Murano et par une installation créée par l’artiste américain Paul Villinski, où des papillons faits à partir de disques en vinyle volètent autour d’un tourne-disque vintage. Ancienne boîte de nuit, le sous-sol se prête idéalement au concept Hilfiger Denim, qui met l’accent sur les racines rock‘n roll et new-yorkaises de la marque. Son ambiance dépouillée, décontractée et tendance résulte de l’association
de plusieurs éléments, notamment des gradins, un coin DJ et quelques objets
directement importés des États-Unis. Les nouveaux graphismes puisent dans
l’essence de la musique live des liens forts avec l’héritage résolument new-yorkais
de Tommy Hilfiger .... Si vous aimez la mode américaine ce lieu est pour vous, l'occasion de découvrir les univers d'une légende de la mode : Tommy Hilfiger.





Publicité