News

Publié le 05/01/2017
L’appellation officielle Haute Couture attribuée à Schiaparelli
A quelques jours des défilés parisiens Haute Couture pour la saison printemps été 2017, la maison Schiaparelli a reçu officiellement l’appellation Haute Couture de la part du Ministère de l’Industrie et de la Fédération Française de la Couture. C'est une distinction rare qui répond à un cahier des charges rigoureux et exigent pour les maisons de couture. Le créateur Julien Fournié (voir ici) est également honoré de ce label cette saison.

Une histoire très haute couture

Célébrant cette année son 90ème anniversaire, la Maison Schiaparelli retrouve l’appellation officielle Haute Couture. En effet, ce label avait disparu lorsqu’Elsa Schiaparelli avait fermé sa maison de couture en 1954 pour se consacrer à l’écriture de son autobiographie Shocking Life.
La Maison Schiaparelli est aujourd’hui installée à son adresse historique du 21 place Vendôme, là même où sa fondatrice l’a laissée. Schiaparelli continue d’écrire son histoire en distillant toujours cet esprit unique où Haute Couture rime avec art, innovation, savoir-faire, qualité et audace. C'est la créatrice italienne Elsa Schiaparelli, née le 10 septembre 1890 à Rome et morte le 13 novembre 1973 à Paris, qui a fondée cette maison de haute couture qui fût durant les années 1930 à 1950 une référence. Depuis avril 2015, Bertrand Guyon est le Directeur du Style pour l’ensemble des collections Haute Couture et Prêt-à-Couture de la Maison Schiaparelli. Depuis 2007 la griffe est la propriété de Diego Della Valle du groupe Tod's, également propriétaire du chausseur Roger Vivier.


Par Fashions-addict.com



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité