L'artiste Billie Eilish star de la campagne Gucci Eyewear
News | Publié le 12/09/2022 11:12:43
Pour sa nouvelle campagne dédiée à ses lunettes de soleil la griffe italienne Gucci (Groupe Kering) a fait appel à la star internationale américaine Billie Eilish. Une belle collaboration pour cette rentrée 2022.
En très peu de temps la chanteuse américaine Billie Eilish est devenue une star incontournable. Une chanteuse dont l'authenticité et l'expression personnelle font écho aux valeurs fondamentales de la Maison Gucci d'où cette première collaboration.
En voiture dans une ambiance de film noir
Cette collaboration permet de découvrir la nouvelle collection Gucci Eyewear dans une série de photos et de vidéos qui emmène le spectateur dans une balade en voiture onirique aux côtés de Billie Eilish. À l’occasion de la nouvelle campagne, la chanteuse-compositrice primée, considérée par beaucoup comme la voix de sa génération, invite le spectateur à l’accompagner dans un voyage plein de suspense au fil d'une série de portraits audacieux qui reflètent son style unique. En hommage à l’ambiance du genre film noir, la campagne réalisée pour la collection Gucci eyewear 2022 imaginée par le directeur artistique Alessandro Michele propose une approche visuelle marquée par des compositions déséquilibrées, une riche palette de couleurs et des effets de lumière contrastés. Dans ce récit, l’automobile est vue comme un prolongement symbolique de ceux qui la conduisent, et révèle leurs intentions, leurs motivations et leur personnalité.
On vous recommande également ces sujets : Une édition limitée du Leica D-Lux 7 par A Bathing Ape Un look bleu glacier pour la TAG Heuer Connected Calibre E4 Porsche Edition Kendall Jenner et Naomi Campbell parmi les égéries de la nouvelle campagne BossEntre allure rétro et sophistication moderne, la nouvelle collection de lunettes signée Gucci est imprégnée de l'esprit mystérieux de la campagne. Dans le premier visuel, l'américaine Billie Eilish porte des lunettes de soleil caravane en acétate noir réhaussées de l'inscription Gucci dorée. L'artiste est également photographiée avec un modèle œil de chat rose ainsi qu’un masque solaire oversize inspiré des années 1980 et orné de l'inscription Gucci sur les branches. Revisitant l'esthétique intemporelle de la Maison, les modèles de lunettes reflètent parfaitement l’élégance et l'esprit cinématographique de la campagne, devenant ainsi partie intégrante d'une histoire fascinante prête à être découverte par le spectateur. Les clichés de la campagne sont signés du photographe britannique Harley Weir, habitué des collaborations avec marc Jacobs ou encore acne studios.