L'artiste Lyna Mahyem s'associe avec Maybelline New-York
Culture | Publié le 16/10/2020 11:15:16
Depuis que le rap s'est installé en France comme un genre musical à part entière les artistes féminines y ont toujours trouvé une place. Des femmes de conviction qui ont su s'imposer dans un milieu a priori hostile. Chaque génération nous dévoile son lot de talents. Aujourd'hui c'est au tour de Lyna Mahyem de se faire une place.
Le hip-hop français, ou rap français, a émergé dans l'hexagone dans les années 80 et s'est rapidement popularisé dans les années 90, les années 2000 en ont fait le genre préféré de nouveaux français hissant de nombreux artistes aux sommets des ventes. Aujourd'hui le genre est englobé au sein des musiques urbaines et tout au long de cette histoire cette musique a été marquée par la présence des femmes. De Lady Laistee, Sté Strausz, en passant par Kayliah ou Diam's, ces artistes ont su se faire une place avec une certaine force de caractère. Aujourd'hui c'est une nouvelle génération qui porte le flambeau avec un vrai succès : Aya Nakamura, Chilla, Eva Queen, Tessae ... Mais aussi Lyna Mahyem !
Une femme forte
Aujourd'hui Lyna Mahyem nous dévoile le clip de " Outro " premier extrait de son album " Femme forte ". Pour ce lancement l'artiste s'est associée à la marque de produits cosmétiques Maybelline New York. Un partenaire de poids et une marque qui s'engage auprès des jeunes rappeuses puisque Maybelline New York.a également collaboré avec Eva Queen. En effet la marque N°1 du maquillage en France, a décidé de sublimer les talents d’aujourd’hui et de demain à travers une série de vidéos #BeautyVibes et a porté son regard sur Lyna Mahyem. Ce partenariat fait suite à un vrai coup de foudre entre Lyna Mahyem et Maybelline New York qui a commencé lors du tournage de la campagne pour le fonds de teint Fit Me et s’est confirmé lors d’un showcase privé, à l’événement Maybelline New York Station en mars 2020.
Pour cette première vidéo l'artiste et la marque ont confié la réalisation à Leïla Sy afin de nous proposer une image épurée et beauty, le maquillage est signé par le make up artist Maybelline Yann Rebelo, et le Hair stylism à Nadeen Matety, Maybelline a souhaité avec cette vidéo #BeautyVibes révéler toute la lumière et le caractère de Lyna.
Originaire d’Argenteuil dans le Val d’Oise, Lyna Mahyem est une artiste à part entière qui ne manque pas d'ambition elle n'hésite pas à briser les codes. Influencée à ses débuts par ces chanteuses générationnelles comme Wallen, Kayna Samet, Amel Bent et consorts, sa musique est aujourd’hui au carrefour de multiples influences : du rap à la variété, en passant par des rythmiques latines ou caribéennes. Sa détermination, ses doutes, sa rage, ses blessures, ses diverses expériences en font une artiste très suivis notamment sur les réseaux sociaux où de nombreuses autres jeunes femmes se reconnaissent dans ses textes. À peine âgée de 24 ans, Lyna Mahyem a vécu, parfois été déçue : propulsée dans le grand bain très tôt par une industrie du disque sans états d’âme, les épreuves rencontrées en chemin l’ont surtout endurcie. 2018 marquait l’année d’un renouveau pour Lyna, 2020 sonnera le début d’une nouvelle ère : celle d’un deuxième projet (après LM paru en 2017), qui sera à ses yeux son « premier véritable album ». 2020 sera très certainement son année tous les voyants sont au vert et le 23 octobre, Lyna Mahyem nous dévoilera l'album « Femme forte », de quoi ravir ses fans toujours plus nombreux.