L'aventure Chanel au Ladakh

BeauteSante | Publié le 10/01/2011 09:44:09
Avant que votre produit de beauté favori n'arrive dans votre salle de bain, il a parfois vécu une vraie aventure. La recherche de la beauté s'apparente très souvent à la recherche scientifique afin que le progrès apporte à votre peau le soin le plus précis possible.
Chez Chanel cette recherche de pointe se fait avec le soucis du respect des hommes et de l'environnement. La recherche de matières premières naturelles d’une qualité exceptionnelle est l'une des priorités de la marque française dans la création de ses produits. Dans le parfum il en est de même. Souvenez-vous il y a quelques temps votre magazine vous faisait découvrir les secrets du Chanel N°5 et l'investissement de Chanel dans la préservation des fleurs de Grasse. D'ailleurs Chanel a créé un partenariat avec la famille Mul en 1987 pour l’exploitation des champs de Jasmin et de Rose de Mai à Grasse afin de réserver au N°5 ces récoltes d’exception.

A la recherche des actifs naturels les plus rares et les plus précieux

Lorsqu'en 1999, la Maison Chanel s'est lancé dans les soins cosmétiques elle a voulu appliquer les mêmes principes. Elle a cherché les actifs naturels les plus rares et les plus précieux, en a extrait la quintessence à l’aide de procédés haute technologie tels que le Polyfractionnement. Ce travail a mené Chanel à la création en 2006 de la gamme SuBLIMAGE, l'un des best-sellers des soins anti-âge.
Dans sa recherche de produits d'exception le créateur d’actifs naturels, Xavier Ormancey, ont découvert quatre hot-spots de biodiversité au Ladakh, au nord de l’Inde, dans une région désertique de la Vallée Interdite du Cachemire, aux confins de l’Himalaya. Une zone d’altitude très reculée, une immensité de cailloux granitiques émaillée de quelques oasis qui fait rêver les trekkers occidentaux mais où il ne fait pas si bon vivre.
Dans les confins de l’Himalaya à 3 000 mètres d’altitude, pousse la fleur d’or d’Himalaya (ou Golden Champa), une plante très prisée de la médecine traditionnelle et dont la richesse en esters de fleurs intéresse tout particulièrement la Recherche de Chanel. Mais ces richesses et cette région sont menacées. C'est pourquoi Chanel a mis en place un grand projet de préservation des ressources naturelles et des savoirs, en partenariat avec une ONG locale (LSTM – Ladakh Society for Traditional Medicines). Au delà de la fleur d’or d’Himalaya, c’est toute une culture qu’il faut valoriser. Avec des actions locales, concrètes, précises et efficaces. ...

 

De cette aventure Chanel est né en 2010 "SUBLIMAGE Essence Cellulaire Détoxifiante", un nouveau soin anti-age. Au-delà d’un sérum, l’Essence SUBLIMAGE est un « catalyseur de jeunesse », basé sur les recherches les plus avancées en biologie cellulaire. Un soin d’exception qui est un puissant détoxifiant, un puissant revitalisant, pour une reconstruction optimale. Purifiée, déstressée, réconfortée, la peau peut enfin renaître et révéler sa beauté en toute sérénité.

 

Chanel Beauté

 

Par L.L
Publicité