L'avenue Montaigne accueille la première boutique Dior Maison

Maison | Publié le 02/08/2019 09:00:47
Depuis de nombreuses années certaines marques de mode ont développées leurs activités avec des lignes pour la maison. Du linge, mais aussi de la vaisselle et de la décoration. Attentif aux tendances et aux nouvelles opportunités de business, le monde du luxe entend bien suivre cette tendance. Aujourd'hui c'est la Maison Dior qui emboîte le pas avec ce premier projet de boutique Dior Maison qui ouvre sur la prestigieuse avenue Montaigne à Paris.

L'art de vivre selon Dior

C'est donc au 28 de l'avenue Montaigne que la marque Dior du groupe LVMH a ouvert cette nouvelle boutique totalement dédiée à la maison. En fait la marque a transformé un point de vente qui été jusqu'alors consacré aux collections de lunettes. On y trouve des collections de linges de maison, des arts de la table mais aussi un peu de mobilier. cet univers n'est pas vraiment nouveau pour la marque française mais c'est la première fois qu'elle y consacre un espace de vente aussi important. Probablement un essai avant l'ouverture de nouvelles boutiques de ce type dans d'autres villes.
« À un intérieur impeccablement décoré, je préférerai toujours celui, plus sensible et plus vivant, qui s’est fait petit à petit, au gré de l’existence et des caprices de son habitant », écrivait Christian Dior dans ses mémoires. C'est dans cet état d'esprit qu'a été imaginée cette boutique tel un écrin où vivent les rêves et l’imagination, écho à la première boutique du couturier-fondateur baptisée « Colifichets ».
On vous recommande également ces articles :
Rise of human la marque de sneakers indépendante française
Coach dévoile sa nouvelle campagne avec Michael B. Jordan
Heure d'été pour Selena Gomez et Puma

Dior Maison a ouvert ses portes le 29 juillet au 28, avenue Montaigne. Le visiteur peut y découvrir de précieux services de tables ornés de cannage, de feuilles de ginkgo, de brins de muguet - porte-bonheur de Monsieur Dior - ou encore des fleurs du jardin de sa maison de campagne à Milly-la-Forêt. Des pièces qui célèbrent plus que jamais l’art de vivre, le plaisir de recevoir et les codes de Dior. La toile de Jouy, motif iconique de la Maison réinterprété dans une version contemporaine peuplée d'animaux, habille le décor de ses élégants dessins bleus. Autre alliance étonnante de la modernité et de l'héritage, les moulures, en béton, évoquent, en la détournant par ces jeux de matières, l'architecture du XVIIIème siècle chère à Christian Dior. Les passionnés de la Maison Dior trouveront leur bonheur dans cette nouvelle boutique dédiée à l'art de vivre.

Collection arts de la table Dior

Par fashions-addict.com
Publicité