Souvenez-vous il y a quelques années le chanteur Corneille créait la sensation avec son album "Parce Qu’on Vient De Loin". La France réservait à ce rwandais un accueil exceptionnel sous le charme de ce pur talent. Fort de cette soudaine popularité il est allé à la rencontre de son public sur scène puis en 2007, a proposé à ses fans The Birth Of Cornelius, un album en langue anglaise sorti aux Etats-Unis sur le prestigieux label Motown.
En 2009, il sort Sans Titre, coécrit avec sa femme Sofia De Medeiros. Des albums qui n'ont pas connu le même immense succès que son premier essai mais qui ont permis d'assoir durablement cet artiste dans notre paysage musical.
Un projet influencé par le R&B hip-hop américain
Aujourd'hui ce jeune papa renoue avec Marco Volcy, un musicien avec lequel il avait enregistré ses premières maquettes. Marco façonne en sa compagnie les sons de ce nouveau projet qu’est Les Inséparables. Sur ce nouvel album studio on entend les influences de ce R&B hip-hop américain qui passionne Corneille. On y entend aussi les guitares de Lokua Kanza sur « Au Bout De Nos Peines » et « Les Inséparables ». Un clin d’œil à l’Afrique et à cette musique congolaise que Corneille écoutait enfant, au Rwanda. L’album assure un équilibre subtil entre la soul, la chanson populaire et le R&B, avec cette touche rapologique qui est désormais le nouvel élément du nouveau son griffé Corneille. C'est certain avec ses nouvelles chansons Corneille nous séduit à nouveau et ça fait un bien fou. Un des albums à ne pas rater cet automne.
INFOS PRATIQUES :
Corneille "Les Inséparables" disponible dès maintenant chez Wagram