L'édition 2023 de l'ANDAM dévoile ses 12 finalistes
News | Publié le 31/05/2023 11:00:41
Au fil du temps et de ses 34 éditions le concours de l'ANDAM est devenu incontournable et essentiel dans le monde de la mode. Aujourd'hui le jury a dévoilé les 12 finalistes 2023 présents dans les différentes catégories du concours de jeunes talents. Les 31 membres du jury viennent de sélectionner les 12 finalistes 2023 de l’ANDAM. Le 29 juin prochain, les nommés vont présenter leur projet devant le jury qui sélectionnera les lauréats 2023, selon leur potentiel créatif et business. Ce concours de créateurs a été initié par Nathalie Dufour en 1989. L'objectif étant de repérer et accompagner celles et ceux qui seront le futur de la mode.
Un tremplin puissant pour lancer des carrières
Chaque année ce concours de mode ouvert sur le monde gagne en popularité mais aussi en soutien. Il faut dire que les récompenses proposées permettent à de nombreux talents de se lancer ou de confirmer leur développement. L'histoire du concours est riche de belles réussites. Au-delà des dotations financières et mentoring pour les quatre principaux lauréats, l’ANDAM développe chaque année un programme d’accompagnement global au profit des candidats finalistes. C'est un vrai plus et ce qui fait l'originalité du concours qui implique de nombreuses marques. Grâce à l’engagement de ses mécènes et de son réseau, l’ANDAM offre une opportunité incroyable à ces jeunes talents d’accéder à des expertises et des conseils inestimables, qui les guideront dans la structuration et la croissance de leur entreprise. Les 12 finalistes se verront ainsi offrir par : la marque de luxe Balenciaga, un accès privilégié à ses stocks de tissus et matières premières pour le développement et la production de leurs collections. De son côté Google offre un support personnalisé de l’ensemble des coachs des Ateliers Numériques pour les accompagner dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale. Longchamp propose son stock dormant de cuirs et toiles pour donner corps à leur créativité. Cette initiative s’inscrit dans le programme « Longchamp Re-Play » inauguré en 2019 pour optimiser l’utilisation des stocks de matériaux. Mytheresa propose une session de travail avec leurs équipes digitales et une visibilité dédiée sur les supports de communication de Mytheresa. OTB, un workshop physique à Paris dédié aux « best practices » et apprentissages clés en terme de développement durable dans l’industrie de la mode. Le joaillier Swarovski offre un accès privilégié à leur showroom afin de découvrir toutes les possibilités créatives qu’inspire le cristal dans une collection. Tomorrow offre une session de mentoring digitale pour optimiser leurs stratégies de merchandising, commerciales et financières afin de permettre à leur marque de développer une croissance stable et globale. Les salons WSN et Premiere Classe, une mise en lumière lors de son prochain événement durant la Fashion Week de Paris et une communication dédiée auprès des acheteurs et médias français et internationaux ainsi qu’un accès d’un an à la plateforme digitale WSN. Pour les finalistes français ils bénéficieront d’un accès privilégié au programme de l’Accélérateur de l’IFM et à l’expertise financière de l’IFCIC. Pour finir les 5 lauréats de cette édition 2023 recevront un trophée Swarovski imaginé par Botter, lauréat du Grand Prix de l’ANDAM 2022.
On vous recommande également ces sujets :
B.R.M Chronographes veut séduire les passionnés de sport nautique
Lionel Messi invité vedette de la campagne travel Louis Vuitton
Interview : Céline Bosquet fondatrice engagée de CQFD
Le jury a donc dévoilé ses finalistes. Parmi les membres permanents du jury on peut citer Francesca Bellettini, CEO de Saint Laurent, Riccardo Bellini, CEO de Chloé, Sophie Delafontaine directrice artistique de Longchamp, Guillaume de Seybes, DG de Hermès, François-Henri Pinault président du groupe Kering, Renzo Rosso, président de OTB Group (Diesel), Sideny Toledano, PDG de LVMH Fashion group ... Le jury compte également des membres invités dont la top model Gigi Hadid, Xiye Bastida, militante pour le climat, Pat Cleveland, modèle et artiste ....
Les six finalistes du grand prix doté de 300.000 euros, et du prix spécial doté de 100.000 euros sont : Andreadamo, Duran Lantink, Ester Manas, Gauchere, GMBH, LGN Louis-Gabriel Nouchi que votre magazine avait repéré dès 2014. Les trois finalistes du prix Pierre Bergé, doté de 100.000 euros sont : Avellano, Ouest Paris et Vaillant. Les trois finalistes du prix accessoires de mode, doté de 100.000 euros sont : Alighieri, Panconesi et Ruslan Baginskiy.
La réunion du jury et la remise des prix 2023 se tiendront le jeudi 29 juin prochain.
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :