Déco

Publié le 08/06/2015
L'enceinte design d’Alexandre Echasseriau
Il est de plus en plus d'objets qui naviguent entre décoration et high-tech, et quand le design s'emmêle ces objets prennent une dimension encore plus grande. C'est le cas de l'enceinte Marble Sound System imaginée par Alexandre Echasseriau qui a imaginé une enceinte de salon en marbre.


UNE ENCEINTE DE SALON EN MARBRE


Le Marble Sound System associe les connaissances d’un acousticien, d’un marbrier et d’un chercheur en optique pour proposer une enceinte à la croisée entre sculpture et objet design, en forme de point de rencontre sonore entre tradition et ultra-modernité. Cette enceinte puise ses qualités acoustiques dans la caisse de résonance fraisée numériquement par le marbrier Jeremy Codron. L’ingénierie sonore a été réalisée avec l’aide de Taylor Made System (Jacques Fuchs et Patrick Thevenot), et le système sonore est accordé grâce aux compétences de Mathias Rémy, ingénieur acousticien. Les parties techniques de cette enceinte regardent un déflecteur dichroïque qui diffuse ou concentre le son selon que l’on exploite sa face convexe ou concave. Une enceinte qui a tout d'un objet d'art et que l'on expose fièrement dans son intérieur plutôt que d'essayer de la cacher.
Lauréat Audi talents awards 2014 catégorie Design, Alexandre Echasseriau est passé par l'Ecole Boulle avant de se lancer dans le design industriel. Aujourd'hui à 29 ans il est l'un de nos designers les plus prometteurs.

Par Fashions-addict.com

 




Publicité