L'enseigne Muji ouvre son premier hôtel à Tokyo

LieuxTendance
Publié le 24/04/2019
Si vous êtes amateur de décoration et habitué à aménager votre intérieur avec goût vous connaissez certainement l'enseigne de magasins Muji. Aujourd'hui la marque franchit une nouvelle étape dans son histoire un ouvrant son premier hôtel au Japon à Tokyo en plein cœur du quartier de Ginza, pour une immersion culturelle et une expérience unique.

Une expérience unique

C'est début avril que ce nouvel établissement Muji Hôtel a ouverte ses portes à Tokyo. L'enseigne était déjà implantée jusqu'alors en Chine uniquement à Shenzhen et à Pékin. Ce nouvel hôtel dans le quartier très prisé de Ginza est installé dans un immeuble de six étages, entièrement dédié à l'enseigne. On y retrouve également un magasin Muji traditionnel et le restaurant « WA ». Ces hôtels pensés dans l'esprit Muji fait de repos et bien-être offre un momenrt de détente unique, une parenthèse enchantée pour ses visiteurs. La décoration intérieure est réalisée à partir de matériaux naturels tels que le bois, la pierre et la terre, ce qui ajoute un côté chaleureux à tous les espaces. Les 79 chambres sont conçues de manière à apaiser les voyageurs. Les sommiers, sélectionnés selon des études sur le sommeil et la posture sont idéaux pour passer une douce nuit. Vitrine su savoir-faire Muji les objets présents dans la chambre peuvent être achetés au magasin Muji.
Au sixième étage, un espace design et culture est installé. Ce lieu de communication se compose de deux galeries, d’un salon, d’une bibliothèque et d’un lounge. L'objectif avec ce lieu est de présenter et de valoriser la philosophie Muji, en créant un environnement confortable, afin de se sentir comme chez soi (ou comme dans une boutique Muji).

Muji Hotel Ginza Tokyo

L'hôtel propose également des visites guidées de Ginza, un quartier dynamique où grands magasins et start-up se mêlent avec les authentiques bistrots japonais. Quant au restaurant « WA », il cuisine des saveurs ancrées dans la culture locale permettant aux clients de profiter de la richesse et de la culture japonaise à travers la nourriture. Il est ainsi possible de déguster le riz Koshihihikari de la région de Hida Takayama (une région célèbre pour son riz de haute qualité) cuisiné avec Ichi-Gou Hagama (marmite traditionnelle pour le riz), ainsi que du saké japonais.
Muji Hôtel se démarque aussi en proposant le même tarif  toute l’année peu importe la saison. Ce tarif inclut les taxes et les frais de services, le but est de mettre en place une structure tarifaire simple, basé sur le concept « de la qualité et du minimalisme ». Une belle adresse à déciuvrir si vus êtes de passage à Tokyo !

Infos pratiques :
Prix des chambres : à partir de 119,50 euros la nuit
Adresse : 6F, 3-3-5, Ginza, Chuo-ku, Tokyo, Japan
tel. +81-3-3538-6101

Par fashions-addict.com
Publicité