L'enseigne The Body Shop veut devenir 100% vegan

BeauteSante | Publié le 09/06/2021 09:03:46
Nos modes de consommation évoluent, nos exigences aussi. Les enseignes doivent se réinventer et tenir compte des aspirations fortes de leur clientèle. Plus que jamais les valeurs éthiques prennent une place essentielle. C'est dans ce sens qu'aujourd'hui The Body Shop s’engage à être certifié 100% vegan d’ici 2023.
On connaît tous et toutes l'enseigne The Body Shop qui connaît un beau succès en France et dans le monde puisque l'enseigne fondée à Brighton en Angleterre en 1976 compte aujourd'hui plus de 3000 boutiques dans 70 pays. L’entreprise de cosmétiques engagée qui a déjà fait ses preuves en proposant des produits éthiques et responsables vaut aller encore plus loin en devenant la première marque internationale de beauté à faire certifier 100% de ses formules par The Vegan Society au cours des deux prochaines années.

Une certification reconnue pour son intransigeance

Un objectif ambitieux pour l'enseigne qui souhaite que toutes les formules de ses produits soient certifiées par The Vegan Society. Cette accréditation sera aussi apposée sur tous les emballages de la marque. The Vegan Society est l’organisation vegan la plus ancienne dont le co-fondateur, Donald Watson, a défini le terme « vegan » en 1944. Association caritative éducative, elle certifie en garantissant que les produits sont exempts d’ingrédients d’origine animale et de tests sur les animaux. The Body Shop a souvent été pionnière dans ce domaine elle fut ainsi dès 1989 la première entreprise de cosmétiques à faire campagne contre les tests sur les animaux. En ce sens The Body Shop continue de militer en faveur d’une loi internationale contre les tests sur les animaux à des fins cosmétiques.
Actuellement, environ 60% des produits de The Body Shop sont végétaliens. Cela inclut les best sellers comme les soins Tea Tree, le Masque Expert au Charbon, les Body Yogurts et dorénavant les nouveaux Beurres Corps iconiques qui sont déjà certifiés par The Vegan Society.
On vous recommande également ces sujets :
Rare Beauty, la marque de Selena Gomez bientôt chez Sephora
M·A·C présente une collection Disney Cruella
Rowenta veut prendre soin de votre corps

Lionel Thoreau, Directeur chez The Body Shop International a commenté : « notre décision de passer aux produits 100% végétaliens est une étape évidente pour The Body Shop. Grâce à notre fondatrice Anita Roddick, nous étions la première entreprise de cosmétiques à lutter contre les tests sur les animaux, et la première à utiliser du musc synthétique dans nos fragrances. Le passage à la beauté 100% vegan est une étape indispensable au vu de nos engagements environnementaux ».
Chantelle Adkins, Directrice du Développement chez The Vegan Society raconte : « nous sommes ravis de collaborer avec The Body Shop, un pionnier de la cosmétique éthique. Leur ambition de devenir 100% vegan d’ici 2023 prouve leur engagement à proposer des formules de la plus haute qualité efficaces et respectueux de la planète. The Body Shop a une approche différente en certifiant chacun de ses ingrédients plutôt que simplement le produit final. C’est une première pour l’industrie de la beauté, et encore une fois, The Body Shop démontre comment une entreprise peut être vertueuse pour les individus mais aussi pour la planète ».
The Body Shop a aussi annoncé le déploiement de ses stations de recharge pour ainsi éviter la consommation d'emballages à usage unique. La marque prévoit d’équiper 500 boutiques dans le monde cette année et 300 supplémentaires en 2022. L'enseigne innove et inaugure de nouveaux modes de commerce confirmant sa volonté de devenir la marque de cosmétiques la plus durable et éthique au monde.

 

Par la rédaction
Publicité