L’été rendra vos cheveux secs : 3 remèdes faciles et inattendus pour prendre soin de vos cheveux

BeauteSante | Publié le 24/04/2019 14:08:55
L’été arrive à grands pas ! Si vous passez vos vacances à la plage, le mélange de soleil, de sel et de vent peut s’avérer très agressif pour vos cheveux. Mieux vaut éviter que votre coupe de cheveux ne ruine vos vacances.

Mais quel effet a le soleil sur mes cheveux ?

Beaucoup d’entre nous méconnaissent l’effet nuisible du soleil. Nos conseils beauté sont précieux, nous vous recommandons ainsi de soigner votre chevelure pendant l’été pour qu’elle reste brillante et lisse. Car en pénétrant la couche protectrice du cheveu, les rayons ultraviolets (UV) créent des radicaux libres (molécules réactives). Ces derniers attaquent vos cellules et créent du stress qui fait vieillir votre peau (stress oxydatif). S’exposer trop au soleil ne peut donc pas seulement rendre vos cheveux secs, ternes et cassants mais peut même les décolorer. Cependant ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider, aussi en été ! C’est pourquoi nous vous donnons des façons fun et faciles de réparer les cheveux après une journée ensoleillée.

1. Un massage tous les jours

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, vos cheveux ne protègent pas le cuir chevelu. Le soleil peut sécher la peau de votre crâne ou provoquer insolation, ce qui peut endommager les racines des cheveux. Il est facile d’éviter ce genre de problème avec un chapeau de paille, toujours tendance en 2019. Mais si vous n’avez pas envie de porter un chapeau ou un panama, suivez les conseils de Schwarzkopf dans son article : massez régulièrement votre cuir chevelu. C’est un soin pour cheveux secs excellent et hyper facile à faire. Ce massage n’a pas seulement un effet relaxant, mais il stimule également la sécrétion de sébum, ce qui rendra vos cheveux à nouveau brillants. Certains disent même que ça fera pousser vos cheveux plus vite.

2. Un baume capillaire à l’avocat

Tout le monde connait les effets bénéfiques de l’avocat. Mais ce que l’on connait moins, c’est que la chair d’avocat peut également revitaliser vos cheveux ternes. L’avocat est riche en nutriments et composé de vitamines A, C et E, parfait pour régénérer la fibre capillaire. Il est donc logique de se tourner vers un baume capillaire à base d’avocat pour prendre soin de vos cheveux. C’est même rapide à faire vous-même ! Vous avez besoin d’un avocat, d’une cuillère à soupe de miel, d’agave, d’huile d’olive et de crème de coco. Certains le font avec un œuf également, mais nous préférons ici la version complètement vegan. Ecrasez la chair de l’avocat et mixez le tout jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux. Là vous avez le choix, vous pouvez tout appliquer sur vos cheveux humides, juste après les avoir lavés. Ensuite, séchez vos cheveux en les entourant de cellophane. L’autre méthode consiste à appliquer le masque sur vos cheveux secs, en le laissant pénétrer dans vos cheveux avant de les laver.

3. Un masque à la mayonnaise ? Pourquoi pas !

Inattendue et pas chère, la mayonnaise est composée de produits nutritifs et stimulants : l’œuf, l’huile et le vinaigre. Pour faire le masque vous-même, vous n’avez besoin que d’une demi-tasse de mayonnaise et d’un demi citron pour raviver vos cheveux. Il faut juste réchauffer la mayonnaise un tout petit peu pour qu’elle soit tiède, puis ajouter le jus de citron. Appliquez le tout sur vos cheveux humides et faites agir le baume pendant un petit quart d’heure avant de rincer. Il existe d’ailleurs des masques à la mayonnaise plus spécifiques.

Par fashions-addict.com