L’expérience Les Cent Ciels : voyagez au Cœur de l’Orient le temps d’une pause feel-good

BeauteSante | Publié le 08/10/2020 15:36:53
L’automne est là, c’est officiel. Avec lui, les envies de cocooning et de fuir la morosité du quotidien. Que diriez-vous d’une pause rien que pour vous entre bien-être, odeurs et dépaysement ?
Que diriez-vous d’une pause rien que pour vous entre bien-être, odeurs et dépaysement ? On vous emmène avec nous au Hammam Les Cents Ciels, entre tradition et modernité. Le mot d’ordre ici : le retour à soi sur la route de la soie.

Les traditions orientales du bien-être pour les femmes occidentales

Contraste imminent avec les rues de Boulogne, l’entrée du hammam Les Cents Ciels nous accueille sous un palmier et nous ouvre ses portes d’un bleu méditerranéen. Le projet d’une vie pour Véronique Bonnefont. « J'ai voulu emmener les traditions orientales du bien-être aux femmes occidentales car j'ai été séduite par ces traditions de détente, de complicité et d'échange que j'ai découvert il y a de nombreuses années quand j'ai eu la chance de travailler dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient. Je m'étais promise de construire un jour un vrai hammam traditionnel et l'occasion m'en a été donnée il y seize ans maintenant à Boulogne, quand j'ai pu récupérer cet entrepôt de plus de 1000 M2 avec ses hauteurs incroyables. J'avais le lieu idéal pour réaliser mon rêve. »
C’est de la richesse de ses voyages et sa fascination pour la culture des hammams que naitra ce projet ambitieux dans lequel elle mettra tout son cœur. Murs aux couleurs épicées, lumière tamisée chatoyante, le charme du zellige, la chaleur du bois sculpté… l’illusion est parfaite. Que l’on vienne pour un soin en particulier, ou pour profiter du hammam, sauna et de la piscine, aux Cent Ciels, le temps s’arrête. Pour une heure ou une après-midi, on lâche prise. Les différents espaces se dévoilent à nous. Et on se délecte sans pression dans ce Ryad.
On vous recommande également ces sujets :
Lanqi Spa, l’art chinois pour le bien-être des Parisiennes
Adam Levine prête son image au nouveau casque Shure
On a testé le peeler Hypoallergénique à ultrasons de Reclor

Nous, on se laisse guider pour le soin sérénité qui connaît un grand succès. Au programme : hammam tiède/sauna/piscine, gommage tonifiant et massage. De quoi chouchouter notre corps et notre esprit bien chahuté en cette année 2020 si spéciale. La sérénité, on en demande, on en redemande. On ferme les yeux, on se recentre sur soi, et on laisse place au bien-être. La grandeur du hammam tiède laisse sans voix. Un petit hammam plus chaud et intimiste invite les plus courageuses. Le gros plus feel-good : le grand bain tiède dans une lumière bleue intimiste qui revigore notre corps et nous berce.
La douce Inès vient ensuite nous chercher pour notre soin.

Première étape : après la pause du savon noir parfumé à l’eucalyptus, le gommage au gant Kessa tonifie notre corps et favorise le renouvellement cellulaire. L’enveloppement au rhassoul à la rose est un véritable voyage pour nos sens. La tradition des hammams marocains est totalement recréée. Pour les plus pudiques d’entre nous, la pose de rhassoul peut contourner la poitrine et celle-ci peut être cachée par un paréo le temps de la pause. N’hésitez pas à vous manifester, le but premier étant votre confort et votre bien-être. Créez votre moment. S’ensuit alors le massage tant attendu à l’huile d’argan parfumé aux huiles essentielles. Un massage doux qui enveloppe le corps de bienveillance et offre un lâcher prise complet. Adieu tensions musculaires, hello esprit apaisé ! Prenez l’initiative d’indiquer vos préférences de pression à la masseuse. Le voyage des sens continue ensuite avec un thé à la menthe (à volonté !) servi dans une salle de repos.
Les groupes partagent leur expérience, certains reprennent leurs esprits petit à petit. D’autres décident de prolonger l’expérience en déjeunant à l’espace de restauration. Entre tajines et pâtisseries orientales, l’expérience sensorielle touche décidemment tous nos sens. Ici, tout type de clientèle se retrouve. Les groupes de copines venues fêter leur anniversaire, les couples à la recherche d’un moment cocooning à deux, des personnes en solitaire sereines dans leur bulle de bien-être …
Petit conseil quand même, si vous recherchez un calme absolu, préférez venir en semaine. Le week-end, la bonne humeur des groupes prédomine. Les prestations proposées reflètent cette diversité : que l’on profite simplement des installations ou que l’on craque pour des soins simples ou plus sophistiqués comme le mythique protocole au lait d’ânesse, il y en a pour tous les portemonnaies. Et pour les évènements spéciaux de l’année comme la rentrée, Noël, ou la fête des mères, des soins tout particuliers sont proposés.

Spa les Cent Ciels

Alors les Cent Ciels, on y va pour quoi ?
Pour profiter des charmes de l’Orient sans prendre l’avion, retrouver la convivialité des hammams marocains, fêter son anniversaire entre copines le week-end, se retrouver entre mère et fille ou entre sœurs, lâcher prise de la pression du quotidien …
Déjà plusieurs adresses à Boulogne, Paris, Strasbourg, et une nouvelle ouverture prévue prochainement à Lyon en 2021 ! Le tout dans le strict respect du protocole sanitaire. Le masque est obligatoire pendant les soins et déplacements dans l’établissement, les cabines sont désinfectées après chaque client, et seulement 10 personnes à la fois par vestiaire sont autorisées.

 

Infos pratiques :
Adresse : 45 bis, avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne Billancourt
Entrée hammam/piscine/sauna : 40 euros
Protocole sérénité, hammam, gommage, massage, 115 euros

 

Par C.D
Publicité