Culture

Publié le 07/02/2017
L'histoire des jeux vidéo se racontent à Paris
Certains y ont vu un phénomène de mode, même une perversion, mais aujourd'hui le jeu vidéo fait partie de notre quotidien et de nos divertissements préférés au même titre que le cinéma ou la télévision. Véritable industrie avec ses best-sellers et ses icônes le jeu vidéo est ultra populaire et s'impose même dans nos téléphones portables. Plus de trente ans de succès qui sont à découvrir à l'occasion de GAME, une exposition inédite présentée à l’espace Fondation EDF à partir du 1er mars.

Des jeux vintage et bien plus ....

Avec une soixantaine de jeux présentés, dont la moitié jouables, l’exposition Game invite les visiteurs à remonter le temps pour découvrir les évolutions et les révolutions d’un secteur qui génère aujourd’hui des dizaines de milliards d’euros chaque année sur toute la planète. Un bon moyen pour comprendre ce phénomène et mieux appréhender ce marché et l'histoire technologique qui l'accompagne.
Confiée à Jean Zeid, journaliste spécialisé, l’exposition propose un dialogue entre générations puisque l'exposition retrace l'histoire du jeu video de nos jours jusqu’aux années 1950. Le parcours se déroule sur trois espaces avec une chronologie à rebours, de la réalité virtuelle a la préhistoire du jeu vidéo, en passant du cote des mascottes de cette industrie ou de quelques bornes emblématiques de l’âge d’or des salles d’arcade. On retrouve ainsi les plus grands héros et les plus grandes marques qui ont fait l'histoire du jeu vidéo : les illustres Mario, Pac-Man et autre Lara Croft, mais aussi plus récemment Candy Crush Saga ou Pokémon Go.
Un jeu vidéo qui veut désormais tout faire : du cinéma, de la télé, du sport, du beau et pourquoi pas, éduquer ou soigner. Demain, il promet encore des mondes nouveaux. On n'a pas fini d'en faire le tour tant les possibilités semblent immenses. L'entrée est libre c'est donc l'occasion de passer un bon moment en famille !

Infos pratiques :
GAME - Le jeu vidéo à travers le temps
Exposition présentée du 1er mars au 27 août 2017
Espace Fondation EDF
6, rue Récamier 75007
Paris M° : Sèvres-Babylone
Entrée libre, du mardi au dimanche
12h-19h (sauf jours fériés)


Par Fashions-addict.com



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

Toutes accros aux bijoux fantaisie

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :