L’histoire du football féminin se raconte dans un musée temporaire

Culture | Publié le 19/06/2019 09:28:13
Le succès de la Coupe du Monde de football féminin qui se déroule en France en a surpris plus d'un. Les stades sont copieusement garnis et les audiences à la télévision battent des records avec plus de 30 millions de téléspectateurs pour les trois matchs de phase de poule de l'équipe de France. On ne peut que saluer cet engouement pour le football féminin, une vraie reconnaissance pour ces sportives de haut niveau qui n'ont pas toujours jouées les premiers rôles. Afin d'aller encore plus loin la FIFA a imaginé le « FIFA World Football Museum presented by Hyundai » à Paris, un lieu donnant un véritable coup de projecteur sur l’histoire du football féminin.

Tout savoir sur le foot au féminin

Ce "musée" éphémère, à découvrir jusqu'au 7 juillet au sein du parc Nelson Mandela dans le quartier des Halles à Paris pendant toute la durée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, nous propose une exposition temporaire intitulée « The Women’s Game ». l'occasion de présenter aux visiteurs de ce lieu toutes sortes d’histoires, de biographies et de souvenirs en lien direct avec le monde du football au féminin. Organisée en collaboration avec le « FIFA World Football Museum », cette exposition constitue l’une des nombreuses initiatives parrainées par le constructeur automobile coréen Hyundai à l’occasion de la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en France.
Sous la devise « True Passion », faisant référence à la force de ces athlètes féminines qui leur permet de surmonter de nombreux obstacles et défis sociaux, le constructeur Hyundai a lancé diverses initiatives visant à associer et inspirer les fans, en rendant hommage à ces footballeuses exemplaires tout au long de la compétition. Rappelons que la marque est aussi sponsor de l'Olympique Lyonnais gagnant de la Ligue des Champions. espérons que ce "porte-bonheur" aidera la France à aller au bout de la compétition et faire comme les footballeurs en devenant champion du monde.
On vous recommande également ces articles :
Jeep Renegade s'offre un look encore plus fun avec Quicksilver

Le groupe BTS lance sa collection de parfums
Interview Kristina Bazan, l'icône fashion devenue pop star

Cette exposition inédite autour du football au féminin se divise en trois parties : l’histoire du football féminin avant la première Coupe du Monde officielle en Chine en 1991 ; l’histoire des Coupes du Monde Féminines de la FIFA de 1991 à 2015 ; et l’actuelle Coupe du Monde en France. Chacune des sections de l’exposition présente des objets exclusifs et originaux, illustrant les histoires passionnantes de plusieurs joueuses, ainsi que les maillots des 24 équipes nationales participant à la compétition en ce moment en France.
Dans ce musée sont également exposés trois trophées originaux de la compétition : celui de cette année, celui de l’édition 1991 et celui de la première compétition de football féminin non officielle organisée en Italie en 1970, baptisé « Golden Angel ». On peut également y découvrir un portrait de la légendaire footballeuse Mia Hamm réalisé par l’artiste britannique Rachel Gadsden, Hamm étant très largement considérée comme une figure emblématique des aspirations des femmes passionnées de football. Un focus est également proposé sur les athlètes féminines qui ont dû faire face aux préjugés, à la marginalisation et au rejet pour réussir dans leur sport. Animées par leur passion du football, elles ont constamment lutté pour se faire accepter dans ce sport, un combat qui est magnifiquement mis à l’honneur au sein de ce musée temporaire. Les façades de l’édifice sont réalisées à partir de matériaux d’airbags, et à l’issue de l’exposition, ces matériaux seront retransformés en sacs écologiques qui seront distribués à diverses organisations participantes.

 

Infos pratiques :
Jardin Nelson Mandela
Passage de la Canopée - Rues Rambuteau et Coquillère - Rue de Viarmes - Rue Berger - 75001 Paris

 

Par fashions-addict.com
Publicité