L'hiver prochain sera chic et sobre chez H&M

Mode | Publié le 21/05/2012 12:22:31
La marque suédoise mise sur de belles matières, - retour remarqué du cuir - des jersey de laine, du velours, de la soie, du mohair ou du tweed à chevron, associées à des coupes ajustées, des lignes épurées, des formes sculptées pour une élégance un brin audacieuse. Les couleurs jouent sur les bruns automnaux, le taupe, le gris, l'incontournable noir.
Certaines teintes apportent une énergie plus tonique comme des jaune moutarde ou un soupçon de bleu électrique ou de violet. Joli travail aussi des imprimés dans des fondus à l'atmosphère nénuphars de Monet. H&M démontre une fois de plus son savoir-faire grâce à une série de détails qui place la marque à petit prix dans le grand bain de la mode tendance. Les pantalons zippés allongent la silhouette, les blousons prennent de l'ampleur, les vestes perdent leur col !

Vous prendrez bien un peu de glitter

Côté glitter, on note une jupe courte tout en bijoux et son haut assorti, c'est fun à porter pour une soirée. On peut se contenter aussi du haut type brassière, à enfiler au-dessus d'un tee-shirt blanc. On craque pour le col Claudine entièrement perlé d'une robe bleu marine sans manche au bas plissé. Sage et chic. Les gilets overzise aux mailles torsadées donnent envie de s'y blottir. Le manteau en tweed à chevron incite à faire revenir les grands froids. C'est un grand vent minimaliste qui souffle sur cette collection H&M de l'automne 2012 totalement assumé par la responsable du design Ann-Sofie Johansson qui explique que "ces pièces sont rafraîchissantes et modernes, et elles sont vraiment splendides lorsqu'on les porte avec des formes et des textures nouvelles, agrémentées de touches décoratives apportées par le maximalisme." Dans cette garde-robe automnale, autour de pièces sobres, H&M distille quelques tenues plus tape-à-l'œil comme les pulls brodés de perles, les liserés de strass, les manches de tee-shirt en pierres ou les ornementations d'épaules. De quoi annoncer, une rentrée chic et délurée.

Par D.M
Publicité