LieuxTendance

Publié le 25/02/2013
L’hôtel Lutetia voit sa Suite Eiffel customisée par un sculpteur-designer
L'art et le design ont définitivement pris possession des hôtels. Aujourd'hui un hôtel tendance se doit d'avoir une déco signée par un grand nom, designer, architecte, créateur, artiste. C'est dans ce contexte très favorable que le célèbre Hôtel Lutétia à fait appel à Guillaume Piéchaud. Le sculpteur-designer français a eu carte blanche pour customiser la Suite Eiffel du Lutetia ainsi qu’exposer ses oeuvres au coeur de l’hôtel jusqu’au 28 février.
Une suite "so artistic"
Après David Lynch et les Frères Campana c’est donc au tour du sculpteur-designer Guillaume Piéchaud d'investir l'Hôtel Lutetia. Ainsi la légendaire Suite Eiffel a été pensée telle un écrin avec des oeuvres de métal à la fois animales et élégantes, naturelles et réelles; des formes épurées au point d’en devenir évidentes. Leurs courbes sont voluptueuses et sensibles sans jamais être évasives, fortes et puissantes. Ici on ne sait pas bien si le meuble est un bijou ou si c’est un bijou qui s’est transformé en meuble.
On craque volontiers pour ces créations exceptionnelles qui sont bien plus que des meubles. Une fois de plus Guillaume Piéchaud a su sublimer le lieu tout en exprimant pleinement sa créativite.
Un sculpteur-designer très tendance.
Guillaume Piéchaud est un parisien de 45 ans diplômé en « gravure sur métaux précieux » par la prestigieuse école Boulle à Paris. Il a créé pendant 8 ans des collections de bijoux auprès des joailliers les plus réputés. Installé depuis près de 6 ans à son compte, il est connu pour ses armatures métalliques évidées selon son imaginaire sous forme d’arabesques, poissons, sirènes. Ses créations aux lignes aériennes et fluides sont de véritables sculptures ergonomiques qui confèrent à l’espace une dimension onirique.

Infos Pratiques :
Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail – 75006 Paris
Prix : Suite Eiffel à partir de 3 500 €
Renseignements et Réservations : +33 (0)1 49 54 46 76

Par A.D
Publicité