L’hôtel Paradis, tout le charme de la nouvelle hôtellerie parisienne

LieuxTendance | Publié le 18/05/2022 09:16:43
A quelques minutes des Grands Boulevards et à mi-chemin entre la Gare du Nord et le prestigieux Opéra Garnier, la situation de L’hôtel Paradis est rêvée. Votre magazine est allé sur place découvrir cet hôtel qui illustre parfaitement ce renouveau de l'hôtellerie parisienne fait d'établissement charmant à des prix accessibles.

Depuis quelques années et pour faire face aux soubresauts de ces derniers mois, l'offre hôtelière parisienne fait preuve d'un beau dynamisme et d'une variété inédite. Si les grandes chaînes ont toujours leur mot à dire, et si les palaces à force d'investissements et de rénovations maintiennent une certaine activité, des hôtels à taille plus humaine se développent et réinventent l'hôtellerie parisienne de charme. Des établissements regroupés parfois au sein de groupes ambitieux qui partagent les mêmes valeurs. C'est le cas de L'Hôtel Paradis appartenant à Ginto Hotels l'un des leaders sur le marché de l’hôtellerie indépendante.

Hôtel Paradis

Une hôtellerie de quartier pour les nouvelles générations

Né en 2016 le groupe Ginto Hôtels souhaite proposer des établissements 3 étoiles très bien placés offrant une qualité de service irréprochable avec de la convivialité et une décoration soignée en s'éloignant de certains codes du luxe sclérosés. L'idée est d'offrir une expérience client de qualité. Le groupe Ginto Hotels est à la fois investisseur et opérateur de ses propres hôtels mais a aussi la particularité d’être conseiller pour des hôtels partenaires qui répondent aux valeurs de la marque. L'Hôtel Paradis est lui propriété du groupe depuis 2019 et a été le premier établissement parisien du groupe qui a débuté à Bordeaux.
Niché au numéro 41 de la rue des Petites Ecuries dans le 10ème arrondissement qui ne cesse d'être en mouvement avec une vie de quartiers intense et branchée, l'Hôtel Paradis bénéficie d'une situation géographique idéale et centrale offrant le cadre parfait pour une visite de Paris. Commerces, restaurants, théâtres, salles de spectacle etc ... Sont accessibles à pied. De plus certaines chambres offrent en bonus une magnifique vue sur le Sacré Cœur. Cela ne manque pas de charme et d'un certain romantisme.
Dès votre arrivée vous êtes conquis par cette petite façade typique du Paris qu'on aime avec une jolie baie vitrée et des couleurs tendances. Une fois le seuil de l'entrée on est conquis par cette décoration qui répond bien aux attentes actuelles. Elle est l’œuvre de la designer d’intérieur Dorothée Meilichzon. La célèbre créatrice de lieux de vie a laissé libre cours à son imagination pour donner à l’hôtel Paradis une identité visuelle unique. Le style est trendy avec un bel esprit cocooning, on est rapidement à l'aise d'autant plus que Clara à l'accueil vous reçoit avec un grand sourire. Le rez-de-chaussée est très cosy avec ces différents espaces bien organisés. C'est très calme et confortable. On peut s'y relaxer, bouquiner, faire un afterwork, prendre un thé ou une citronnade maison.
La décoration est vraiment élégante et sobre. Elle séduira à coup sûr avec ces tons tendance et la présence de laiton doré. Des papiers peints en trompe l’œil, des peintures mates et des matières texturées font le charme du lieu. Le comptoir d’accueil fait de malles anciennes en cuir clouté apporte sa note d'originalité indispensable. de l'autre côté on découvre la salle de petit-déjeuner chaleureuse et accueillante idéale pour un réveil tout en douceur d'autant plus que le buffet proposé est d'une grande qualité avec des produits frais, des pains variés, des viennoiseries, du sucré et du salé, et me^me des yaourts maison que l'on vous recommande. C'est un vrai plus de l'établissement pour démarrer la journée du bon pied.

Hôtel Paradis
On vous recommande également ces sujets :
On a découvert le 37bis un hôtel chic et discret
Chiara Ferragni va lancer une ligne de parfums
The Mall Sanremo : l'expérience shopping ultime

Des chambres qui ont un vrai style

Mais un hôtel s'apprécie avant tout par ses chambres. On n'oubliera pas qu'ici nous sommes dans un établissement 3 étoiles et en conséquence vous avez les prestations liées à cette classification. Nous avons pu découvrir quelques unes des 38 chambres de l'hôtel qui sont toutes différentes bien qu'elles aient en commun le même style de décoration signé là aussi par la designer Dorothée Meilichzon. L'artiste nous propose un mélange unique et onirique de papiers peints en trompe l’œil, de tonalités mates, de mobilier confortable, d’étonnantes têtes de lit oversize et d’éclairages trendy. C'est plutôt bien pensé, bien agencé et une belle lumière. Réparties sur 7 étages avec ascenseur, elles offrent une literie extra large très confortable, une salle de bains carrelée basique avec douche ou baignoire et des équipements de qualité. Les produits d'hygiène sont proposés dans des flacons pompes rechargeables, une volonté du lieu de limiter l'impact écologique.
Les 38 chambres sont toutes équipées d'une télévision à écran plat avec bouquet international, d’un téléphone, de la climatisation, d'un bureau et d’un canapé. Le Wi-Fi gratuit par fibre optique est à disposition. Vous avez également coffre-fort, sèche-cheveux, un plateau avec bouilloire et nécessaire à thé de la célèbre maison Paper&Tea !
L'hôtel propose plusieurs catégories de chambres. Les Chambres Confort de 13,5 m² offrent un cadre chaleureux et une salle de bain entièrement équipée avec douche ou baignoire. La configuration est à la demande au moment de la réservation : un lit double ou deux lits simples. Idem pour les chambre supérieures de 16 m² qui ont un vrai lit Queen Size. Vous avez également certaines chambres qui ont un balcon. Mais les vraies pépites se trouvent vers les sommets aux derniers étages notamment le 7ème (7ème ciel ?) avec des chambres situées sous les toits offrant une vue imprenables sur le Sacré Cœur. L'endroit parfait pour un week-end en amoureux. Vous avez également une Junior Suite avec salon et une chambre deluxe si vous voyagez en tribu.
On n'oublie pas la présence au rez-de-chaussée d'une chambre pour personne à mobilité réduite parfaitement adaptée aux personnes en situation de handicap. Elle est orientée côté cour. Elle peut accueillir jusqu’à 2 personnes sur une superficie de 15 m². Elle dispose d’une douche à l’italienne et de toilettes suspendues avec barre d’appui.
Ce boutique Hôtel 3 étoiles se positionne en alternative sérieuse aux hôtels de catégorie supérieure et offre une belle expérience au cœur de la capitale. Il serait mal vu de demander plus tout simplement. Le charme et les services sont là et on se sent rapidement à l'aise au sein de cet établissement qui a pour lui un vrai état d'esprit familial et bienveillant en toute décontraction.

 

Notre expérience :
On a particulièrement apprécié la qualité de l'accueil.
La décoration de l'établissement très tendance et confortable.
Le charme indéniable des différents espaces.
L'engagement écologique de l'hôtel avec son parcours vert.
La situation géographique
Le vrai plus : le petit déjeuner !

 

Infos pratiques :
Adresse : 41, rue des Petites-Écuries 75010 Paris, France
Tél :   +33 1 45 23 08 22
  hotel@hotelparadisparis.com
Site : hotelparadisparis.com

 

Par L.L
Publicité