L'industrie du maquillage se met au vert

BeauteSante | Publié le 27/05/2009 10:20:05
A l'heure du bio et de l'éthiquement correct, de la protection de la planète et de l'homme, les industries du maquillage prennent peu à peu conscience de leur rôle à jouer. parmi eux le spécialiste du maquillage MAKE UP FOR EVER a déployé différentes actions ces dernières années allant dans ce sens.

Depuis le 1er janvier 2008, tous les nouveaux produits MAKE UP FOR EVER ont pour particularité d’être composés à 100% de pigments minéraux. Sans parabène ni sulfate, MAKE UP FOR EVER vient enrichir sa gamme de produits non polluants, tels que la Poudre HD ou encore le Mascara Smoky Lash. Si le produit en lui-même est dépourvu de toutes substances polluantes il n’en reste pas moins que l’emballage est, de son côté, 100% recyclable ! Cette initiative résulte de la "blacklist LVMH", la marque appartenant au groupe de luxe français. Cette "blacklist" regroupe les 200 produits que le groupe déconseille.

Make Up For Ever s'engage encore plus loin en mettant en place un Bilan Carbone. Celui-ci a pour but d’évaluer les émissions de carbone lors des transports et la production, afin de pouvoir réduire celles-ci au mieux. On va dans le bon sens ....


A lire également :
- Make Up For Ever, 25 ans au service du maquillage
Publicité