L'ourson du Café de la Paix en version chocolatée pour Pâques

Luxe | Publié le 19/04/2019 09:24:13
Comme de nombreux restaurants, hôtels, palaces, pâtisseries, le Café de la Paix, adresse gourmande incontournable à Paris, cède à la folie de Pâques. Situé face à l'Opéra Garnier l'établissement de luxe a mis à contribution Sophie de Bernardi sa Chef Pâtissière afin qu'elle imagine une pièce spéciale pour ce week-end de Pâques.

Une chasse aux oeufs pour les enfants

On ne se lasse pas de Pâques. Après notre notre sélection gourmande et chocolatée mettant en valeur le travail de grands pâtissiers et notre sélection dédiée aux palaces, aujourd'hui on combine les deux, le savoir-faire pâtissier et le luxe, au Café de la Paix pour découvrir cette nouvelle création imaginée par Sophie de Bernardi, la Chef Pâtissière du Café de la Paix et de l’InterContinental Paris Le Grand. Sophie a choisi de revisiter la mascotte de l’hôtel, l’ourson Alfred. En hommage à Alfred Armand, l’architecte du Grand Hôtel construit en 1862, cette mascotte vêtue de la célèbre tenue du limonadier est un clin d’oeil à l’histoire des lieux. 
" Du vrai, du bon, du fait maison. Je voulais faire quelque chose de mignon et d’enfantin. Pâques c’est avant tout pour faire plaisir aux petits "
raconte Sophie de Bernardi.
Cette jeune chef a été formée auprès des grands noms de la gastronomie française, cette passionnée a officié aux côtés de Michel Troisgros au Lancaster, de François Perret au Shangri-La, d’Alain Solivérès chez Taillevent ou encore de Frédéric Vardon au 39V. Elle imagine des pâtisseries très féminines avec beaucoup d'élégance, de délicatesse et de légèreté. A 28 ans, elle est à la tête d'une brigade de 21 pâtissiers.
Pour ce Pâques 2019, Sophie de Bernardi a choisi de travailler un ourson avec un enrobage au chocolat au lait Riachuelo 51% en provenance du Brésil. Ce chocolat est issu d’une seule plantation et offre une texture onctueuse et fondante, aux douces notes lactées, crémeuses avec une pointe de caramel au beurre ; le tout mêlé à des notes de fruits rouges et de cacao grillé, qui se termine par une allonge fraîche et épicée. A l’intérieur, on découvre une ribambelle de petites cloches au lait et au chocolat noir, des mini-œufs dont certains sont fourrés à la pâte de fruits.
Pour faire plaisir aux enfants le Café de la Paix organisera le Dimanche 21 avril, lors de son Grand Brunch,une chasse aux œufs grandeur nature pour les enfants au sein de la Verrière de l’hôtel. Un moment convivial et gourmand à ne pas rater !

Infos pratiques :
Ourson de Pâques du Café de La Paix
Disponible à la vente à emporter du 15 au 28 avril 2019
35 € à l’unité (hauteur : 15 cm)
Brunch + chasse aux oeufs le 21 avril 2019
125€ par personne accompagné d'une coupe de Champagne rosé
(-50% pour les enfants de 4 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans).

Par fashions-addict.com
Publicité