L’upcycling a le vent en poupe chez Monki

Mode | Publié le 14/09/2020 10:29:06
Prenez du denim en coton bio, des fils et fermetures éclair recyclés, du matériel eco-friendly et vous obtiendrez la nouvelle collection capsule disponible en édition limitée de Monki.

Une seconde vie pour notre denim en coton bio

L’upcycling est à l’honneur chez Monki. Une méthode qui consiste à réutiliser des matériaux pour obtenir un produit de qualité supérieure. C’est un peu la reconversion du vêtement. Un processus en 5 étapes. Faites confiance à l’équipe de production pour sélectionner du denim en coton bio de qualité. Laissez leur imagination s’exprimer pour dessiner un nouveau patron sur les restes de vêtements. Ils assembleront alors les pièces pour créer un modèle unique et moderne. Le tout sera lavé avec un processus écologique, sans ajout de nouvelle teinture pour aller au bout du concept. Cette technique s’inscrit dans l’idée d’une société circulaire. L’adage dit que rien ne se perd, tout se transforme. Et bien ici on offre une nouvelle vie aux textiles de façon créative et durable.

Alors c’est une belle initiative mais on doit s’attendre à quoi côté fashion pour cette nouvelle collection? Un jean Yoko, une veste nouée à la taille et un sac en toile, le tout mélangeant différents denim bio. On porte le denim large, en kimono. Et parce que nous les filles on a jamais suffisamment de place dans notre sac à main pour y glisser toutes nos affaires, on profite de la taille king size du totebag. Cette édition limitée collection à venir d’ici fin septembre en ligne et dans certains magasins. Bon à savoir, ces boutiques proposent le recyclage des vêtements et des textiles. Monki s’attache à proposer une mode qui donne confiance en elle aux jeunes femmes. Un véritable gang de fashionista à l’affût d’une mode accessible mais stylée... et ayant de plus en plus une conscience écologique. La collection Up;cycle s’inscrit dans la volonté de Monki à proposer une mode durable utilisant des matériaux recyclés ou provenant de sources durables. Cela passe par l’utilisation de coton bio ou encore l’alimentation des bureaux par des énergies renouvelables.

 

Monki est une enseigne de mode qui offre des articles très tendance à des prix accessibles. La marque est distribuée via un réseau de plus de 120 concept-stores répartis dans 19 marchés. En ligne, monki.com propose la livraison vers 19 marchés européens. Monki a vu le jour en Suède en 2006, c’est une marque indépendante du groupe H&M.

 

Infos pratiques :
Quelques exemples de prix :
Jean Yoko - Prix : 90 euros
Veste Case - Prix : 100 euros
Totebag Tammy - Prix : 50 euros

 

Par C.D
Publicité