HighTech

Publié le 01/10/2015
LG collabore avec Google pour un nouveau Nexus
Pour la troisième fois les deux marques LG et Google s'associent pour dévoiler le premier smartphone équipé de Marshmallow OS, le Nexus 5X. Il s'agit du plus récent des systèmes d’exploitation de Google pour appareils mobiles, qui offre des performances de haut niveau aux utilisateurs, avec une excellente qualité d’image et une sécurité accrue. Il allie également le meilleur du savoir-faire de Google et de LG en un seul appareil. Un nouveau produit disponible fin octobre dont le prix n'a pas encore été dévoilé.


Plus de puissance plus de sécurité

Objectif : plus de puissance et plus de performances
Ce nouveau smartphone Nexus est muni d’un écran fin Full HD IPS de 5,2 pouces avec 423 ppi avec une amélioration de la technologie d’écran pour une reconnaissance tactile plus rapide, une meilleure visibilité en extérieur et des images plus nettes. Équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808, il déploie ses capacités facilement et sans effort, et pour n’importe quelle tâche. Grâce à son port USB rapide de Type C, une séance de chargement de 10 minutes fournit suffisamment d’énergie pour une durée d’utilisation de la batterie de presque quatre heures.

Un véritable appareil photo
Les smartphones poursuivent leur progrès dans le domaine de la photo et le Nexus 5X embarque un capteur dorsal 12,3 MP et une caméra frontale de 5 MP. Grâce aux capteurs de 1,55 µm qui équipe la caméra arrière et par celui de 1,4 µm situé en frontal, la lumière est mieux absorbée que sur les précédents modèles Nexus. Les photos du Nexus 5X sont donc plus lumineuses avec des détails frappants, même lorsque lors de mauvaises conditions d’éclairage. Le smartphone est également capable de prendre des vidéos 4K et slow-motion.

La sécurité, une obsession
Le Nexus 5X est plus sécurisé que jamais et plus simple à utiliser grâce à Nexus Imprint, un capteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil. Pratique, les doigts de l’utilisateur se positionnent tout naturellement à cet emplacement. Un simple contact sur le capteur suffit à allumer et à débloquer le Nexus 5X qui peut alors être utilisé immédiatement. Pour les utilisateurs américains, Nexus Imprint fonctionnera également avec Android Pay pour faciliter les achats dans des milliers de commerces aux États-Unis.

Avec ce smartphone Nexus 5X, Google entend bien améliorer sa part de marché sur ce secteur des smartphones avec un outil système Android 6.0 Marshmallow qui devrait apporter aux utilisateurs plus de souplesse et des performances adaptées aux besoins actuels.

Quelques données techniques :
. Processeur : Qualcomm® Snapdragon™ 808 cadencé à 1,8 GHz
· Système d’exploitation : Android 6.0 Marshmallow
. Écran : 5,2 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 / 423 ppi)
· Mémoire : 2GB LPDDR3 RAM / 16 ou 32GB eMMC ROM
· Caméra : Arrière -> jusqu’à 12,3 MP[2] avec ouverture F2.0 Avant -> 5 MP avec ouverture F2.0
· Batterie : 2 700 mAh (intégrée)
· Dimensions : 147 x 72,6 x 7,9 mm
· Poids : 136 g
· Réseau : 4G/LTE-A Cat 6
· Connectivité : Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 4.2 / NFC / USB Type C
· Couleurs : carbone / quartz / glace
· Autre : vidéo 4K / double flash / IR Laser Auto-Focus / capteur d’empreintes digitales

Par fashions-addict.com