LSX, le système audio musical compact de KEF

HighTech | Publié le 05/11/2018 08:36:54
Le mélomane que vous êtes certainement et que nous sommes tous un peu, aime écouter sa musique dans les meilleurs conditions. On veut toujours une qualité optimum dans des appareils qui prennent un minimum de place ou que l'on peut emporter avec nous. Un vrai casse-tête pour les fabricants.

Des technologies de pointe

Après vous avoir présenté il y a quelques semaines le système audio ultra-compact D-T1 de Denon, découvrons aujourd"hui LSX le nouveau système audio musical compact de KEF. Moins connue en France que Denon, KEF est une marque britannique fondée en 1961 par Raymond Cooke OBE (1925-1995), la Société KEF a d'abord été basée dans un hangar des locaux de Kent Engineering & Foundry (d'où provient le nom KEF), une entreprise métallurgique sur les rives de la rivière Medway, près de Maidstone dans le Kent. Aujourd'hui la marque s'est spécialisée dans l'audio et l'acoustique. 

Le système audio LSX est composé de deux enceintes sans fil et offre tout le confort et la connectivité associés à l’émotion et à la précision de la stéréo haute résolution authentique. LSX est un système entièrement sans fil, depuis la source audio jusqu’aux enceintes qui sera également doté, à partir de Janvier 2019, du AirPlay 2 pour le streaming multi-room des appareils apple.
Ce système est équipé de l’ensemble de haut-parleurs Uni-Q, une innovation signée KEF qui améliore radicalement l’image stéréo sur une zone d'écoute beaucoup plus large. Cela s’ajoute à la technologie de pointe Music Integrity Engine TM de KEF, un ensemble d’algorithmes de traitement du signal numérique qui garantissent un alignement temporel précis et une parfaite cohérence des phases. L'autre atout incontestable de ce système est sa taille réduite. Facile à poser sur des étagères, un bureau ou aux côtés d’un écran de
télévision. De petites tailles mais avec un son digne des grandes. 

La conception est signée par le designer Michael Young à qui l'on doit son élégance et sa sobriété. LSX est proposé dans un choix de cinq couleurs - noir, bleu, rouge bordeaux et vert olive. Ces quatre finitions sont habillées d’un luxueux tissu conçu par le fabricant de textile danois Kvadrat et par une finition laquée blanc brillant. LSX intègre Spotify, Apple Music (via AirPlay 2 à partir de janvier 2019) et Tidal ; il peut également accéder à la musique stockée sur un disque dur ou un PC en réseau via DLNA et dispose d’une connectivité Bluetooth 4.2. Cet ensemble composé de 2 enceintes fait de LSX un système parfait pour la musique et la télévision, pour laquelle il comporte à la fois des entrées optiques et auxiliaires TOSLINK.
Avec Spotify Connect intégré, les mélomanes peuvent diffuser la bibliothèque entière de Spotify, directement depuis le cloud. Le streaming n’est jamais interrompu, ce qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos, de jouer à des jeux, de répondre aux appels téléphoniques sans soucis. Compact, facile à utiliser et avec des options de connectivité adaptées à la musique en streaming ou pour un écran TV, LSX a beaucoup d'atouts et s'affirme comme un compromis plus qu'intéressant.

Infos pratiques :
Disponible en : rouge bordeaux, bleu, blanc brillant, noir et vert olive
Disponible dès Novembre 2018
Prix : 1200 € la paire

Par Fashions-addict.com
Publicité