Le groupe LVMH, leader mondial des produits de luxe, a annoncé dans un communiqué la signature d’un accord en vue de l'acquisition du groupe Hublot, l'une des marques horlogères haut de gamme connaissant le plus fort développement.
LVMH va acquérir Hublot auprès de Monsieur Carlo Crocco qui en fut le fondateur en 1980, et d’une société contrôlée par Monsieur Jean-Claude Biver, dirigeant de
Hublot depuis 2004.
Hublot s'additionne au portefeuille horloger du groupe
LVMH déjà très complet qui comprend TAG Heuer, leader mondial des montres et chronographes de sport de prestige, la Manufacture Zenith, Dior Montres, les montres Louis Vuitton vendues exclusivement dans les magasins
Louis Vuitton, ainsi que les collections horlogères des joailliers Chaumet, Fred et De Beers.
Hublot, qui a son siège et ses ateliers près de Genève, a entamé la construction d'une manufacture à Nyon afin d’accompagner son développement. En très forte croissance depuis 2004, la marque a réalisé un chiffre d’affaires net de plus de 150 millions de francs suisses en 2007 avec une excellente rentabilité. Une progression très significative du chiffre d’affaires est attendue en 2008. Aujourd’hui, Hublot dispose d’un réseau de distribution très sélectif et performant, limité à 300 points de vente dans le monde.
Hublot a une implantation géographique équilibrée entre Suisse, Espagne, France, Allemagne, Etats-Unis, Amérique Latine, Moyen-Orient, Russie, Japon, Hong Kong, Singapour… La marque vient d’être lancée en Chine et en Inde et dispose d’un fort potentiel de développement en Asie, au Japon, en Amérique du Nord et dans certains marchés européens.
Carlo Crocco, fondateur de Hublot a déclaré : "
je suis heureux que Hublot, marque innovante depuis sa fondation, rejoigne le groupe LVMH, leader mondial du luxe dont la passion créative est sans aucun doute une valeur que j’ai toujours partagée ".
Philippe Pascal, Président du groupe Montres et Joaillerie de LVMH : "
Hublot est pour nous une acquisition stratégique et très complémentaire. Son positionnement haut de gamme, sa distribution très sélective, sa performance financière et son potentiel de développement font de Hublot une « rising star » qui vient idéalement renforcer notre groupe Montres et Joaillerie déjà en forte croissance depuis 3 ans. Nous sommes très heureux que Jean-Claude Biver poursuive avec l’équipe dirigeante de Hublot cette formidable aventure et contribue avec sa grande expertise à notre développement dans ce secteur porteur ".
On vous recommande également :
- LVMH poursuit sa croissance au 1er trimestre- Alpina fête ses 125 ans avec une montre exceptionnelle- Suisse: les exportations horlogères poursuivent leur progression en février